Le premier Apple Store en Inde est retardé à cause du Covid-19
Apple fait savoir à The Indian Express que le Covid-19 a eu un impact sur l’ouverture de son premier Apple Store en Inde (à Bombay). Tim Cook avait au départ annoncé qu’il verrait le jour dans le courant de 2021, mais la situation sanitaire impose un report.
Au vu du Covid-19, Apple a décidé de reporter l’ouverture de son premier Apple Store en Inde. Mais le groupe ne donne pas un nouveau créneau. On peut donc imaginer que la boutique ouvrira la fin de 2021 si la situation le permet ou bien en 2022. Il semblerait qu’on se dirige plus vers une ouverture l’année prochaine, cela dit.
Apple cherche à étendre sa première en Inde, au vu du nombre d’Indiens qui représentent des clients potentiels. Le groupe a lancé l’Apple Store en ligne sur place en septembre 2020. Auparavant, les Indiens devaient se tourner exclusivement vers des revendeurs pour acheter des iPhone, iPad, Apple Watch ou d’autres produits de la marque. L’Apple Store en ligne leur permet d’acheter directement à la source avec tout ce que cela implique derrière, comme le service après-vente d’Apple.
Tim Cook et d’autres dirigeants d’Apple ont souligné l’importance de l’Inde, notamment lors des derniers résultats trimestriels, en déclarant qu’Apple avait connu une croissance à deux chiffres en Inde.