Des utilisateurs se plaignent de ne plus avoir de réseau sur leur iPhone depuis qu’ils ont installé iOS 14.7.1. Le message « Aucun service » apparaît dans le coin supérieur gauche de l’écran, au lieu du nom de l’opérateur.

iOS 14 Logo et iPhone

Les utilisateurs qui ont ce souci de réseau avec le message « Aucun service » depuis iOS 14.7.1 font le point sur les forums d’Apple, les forums pour les développeurs, ainsi que sur Twitter. « Après avoir mis à jour mon iPhone 11 vers iOS 14.7.1, j’ai perdu le signal. L’opérateur n’est pas trouvé. Aucun service clignote en haut de l’écran », écrit un utilisateur. « Même problème. iPhone 6S, bien que j’aie tout activé et désactivé, réinitialisé les paramètres réseau, mon téléphone n’est plus un téléphone. C’est génial », indique une autre personne.

Hugo Maestá, un développeur, rencontre un problème similaire avec son iPhone 8. La page regroupant les différentes sections pour la partie cellulaire est totalement vide.

Apple partage quelques manipulations à réaliser au cas où l’iPhone n’a plus de réseau et affiche « Aucun service ». Cela consiste à désactiver puis activer les données mobiles, redémarrer son appareil, vérifier s’il y a une mise à jour d’opérateur, retirer puis remettre la carte SIM, réinitialiser les paramètres réseau, mettre à jour l’iPhone ou encore contacter son opérateur. Les clients qui ont le souci avec iOS 14.7.1 ont déjà tout tenté, mais rien n’y fait : le problème persiste.

Nous savons qu’Apple prépare iOS 14.8. Peut-être que cette mise à jour viendra corriger ce problème touchant certains utilisateurs.