Tim Cook va prendre sa retraite dans quelques années, mais il veut avant cela lancer une nouvelle catégorie de produits Apple selon Mark Gurman. Le journaliste de Bloomberg explique que c’est l’un des objectifs du patron d’Apple avant son départ.

Tim Cook MacBook

Tim Cook a déjà dit qu’il ne sera probablement pas chez Apple dans 10 ans. Le responsable, qui aux commandes depuis 10 ans, a 60 ans aujourd’hui et sait qu’il ne pourra pas diriger l’entreprise pendant un moment. Si l’on se base sur ce créneau, la nouvelle catégorie de produits Apple pourrait tourner autour de la réalité augmentée, avec un casque ou des lunettes.

Des rumeurs insistantes font état de la sortie en 2022 d’un casque mixte, mêlant réalité augmentée et réalité virtuelle. Les lunettes de réalité augmentée sont également en préparation, mais elles n’arriveraient pas avant « le milieu de la décennie » selon Gurman. Justement, des indices suggèrent que Tim Cook quittera Apple entre 2025 et 2028.

Une autre catégorie de produits n’est autre que la voiture autonome avec la supposée Apple Car. Mais celle-ci ne semble pas prête. Il se pourrait donc qu’Apple la lance quand Tim Cook ne sera plus aux commandes.

Concernant la retraite de Tim Cook, le dirigeant dit en interne qu’il faudrait peut-être quelqu’un de plus jeune que lui pour le succéder. Il pense que c’est la vision des sociétés de la Silicon Valley. Ce point est en tout cas ironique quand on sait que Jeff Williams, le numéro 2 chez Apple, est vu par certains comme étant le successeur de Tim Cook. Jeff Williams a 58 ans, soit deux ans de moins que Tim Cook.