Apple a récemment annoncé des changements concernant l’App Store, mais Spotify ne les trouve pas à son goût. Selon le service de streaming, le fabricant d’iPhone n’a pas répondu aux requêtes concernant ses pratiques jugées anticoncurrentielles.

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Spotify pas satisfait par Apple et son « nouvel » App Store

Voici ce que Horacio Gutierrez, le directeur juridique de Spotify, déclare concernant les changements d’Apple pour l’App Store :

Les concessions proposées par Apple ne traitent pas les aspects les plus fondamentaux des pratiques anticoncurrentielles et déloyales de l’App Store. Ils tentent de distraire les responsables politiques et les régulateurs, et de ralentir l’élan qui est en train de se créer dans le monde entier pour faire face à leur comportement. Apple a été permis d’abuser de sa position dominante pendant des années, et nous continuons à chercher de vraies réformes pour garantir que les entreprises puissent innover et se concurrencer équitablement, sur un pied d’égalité.

Il y a quelques jours, Apple a décidé de régler recours un collectif le concernant aux États-Unis en modifiant l’App Store. Le groupe laisse les développeurs contacter les utilisateurs par e-mail pour les informer qu’ils peuvent s’abonner en dehors de l’App Store. Aussi, les développeurs auront davantage de choix pour les prix des applications. Par ailleurs, Apple va proposer 100 millions de dollars pour les petits développeurs. Tous les détails sont à retrouver sur cet article détaillé.

Pour sa part, Spotify note qu’Apple n’autorise pas les paiements tiers dans les applications iOS, interdit toujours les développeurs de renvoyer les utilisateurs vers leurs sites, peut récupérer des informations sur le business des applications pour créer des concurrents et d’autres éléments. Le service de streaming juge ainsi que le combat est tout sauf terminé.