Apple augmenterait les plus bas salaires de ses employés en France
Notre confrère iGen est formel : Apple va bientôt sensiblement augmenter les plus bas salaires de ses employés en France. Cette hausse salariale concernerait 900 employés d’Apple en France (sur 2 258 employés au global). Apple n’a pas encore précisé le niveau de cette hausse, mais notre confrère croit savoir que les employés concernés seront informés du changement de leur salaire durant le mois prochain.
On notera que chez Apple, les salaires démarrent à 22800 euros annuel (brut), soit 1482 euros de salaire net mensuel. Les salaires les plus bas se trouvent principalement au service client ou chez les postes de vendeurs dans les Apple Store. Les salariés les plus expérimentés montent à 58400 euros annuel (brut), soit 3796 euros net mensuel. Pour les postes de manager ou de direction, les salaires peuvent bien entendu exploser la barre des 100 000 euros annuel brut.
Enfin, et sans vouloir faire aucunement polémique, on rappellera tout de même qu’Apple réalise un bénéfice net annuel de 60 milliards de dollars, ce qui laisse largement de la marge pour des hausses salariales plus ou moins conséquentes.
Pour reprendre le dernier paragraphe
Houla là ça va faire augmenter les prix ,c est pas bien ,comment qu il vont faire les petits jeunes à l école pour pouvoir s acheter le itruc ?
Purée et dire que des salariés expérimenté de Apple en France gagnent presque moins qu’un caissier en suisse… ce pays est d’une tristesse je comprends que les frontalier viennent chercher chez nous des salaires décend.
Tout les gens que je connais qui habitent en suisse disent aussi que la vie y est nettement plus cher et qu’au final les deux situations se valent.
comparons ce qui est comparable ….
Oui comparons le comparable.
Pour avoir des amis en suisse il semble que la vie u soit aussi nettement plus cher et qu’au final ça s’équilibre.
Il faut comparer ce qui est comparable, 3500€ par moi, c’est un très bin salaire en France, 3500 CHF par mois, tu ne vis pas avec, tu survis!
Ce qui est triste, c’est qu’un salarié expérimenté Apple gagne le double d’un infirmier o_O
Les salaires sont sûrement plus élevés de l’autre côté de la frontière, mais le coût de la vie y est beaucoup plus chère qu’en France il me semble
C’est déjà un bon début… en espérant que ce soit vraiment les bas salaires qui vont réellement obtenir une revalorisation.