L’iPhone 14 se dévoile : pas d’encoche, pas d’appareil photo qui dépasse, modèle en titane

Alors qu’Apple va annoncer l’iPhone 13 la semaine prochaine, Jon Prosser dévoile l’iPhone 14 avec des rendus. Le smartphone va changer de design en abandonnant l’encoche.

Rendu iPhone 14

L’iPhone 14 abandonnerait l’encoche pour avoir un écran qui occupe toute la surface avant. On retrouve un trou en haut de l’écran, de façon centrée, pour loger le capteur photo frontal. De nombreux smartphones Android ont déjà adopté ce format, Apple va donc les suivre. Jon Prosser rejoint en tout cas l’analyste qui avait lui aussi annoncé le retrait de l’encoche. Il avait également suggéré Touch ID sous l’écran.

Un autre changement notable concerne l’arrière avec les capteurs photo qui ne dépasseraient plus. L’iPhone 14 aurait ainsi une surface plate. Cela s’expliquerait par des iPhone un peu plus épais. Pour rappel, les capteurs photo dépassent depuis l’iPhone 6 qui a vu le jour en 2014.

Rendu iPhone 14 2

Parmi les autres informations dévoilées, le leaker évoque un nouveau design en titane, des boutons de volume ronds (comme ceux de l’iPhone 4 et de l’iPhone 5), les grilles du haut-parleur et du microphone revues avec des découpes allongées au lieu de trous individuels et toujours le port Lightning… sur au moins un modèle. Faut-il comprendre que d’autres modèles vont adopter un port USB-C ? Ou ne rien avoir pour se focaliser sur la charge sans fil ?

Nous avons encore le temps avant de découvrir l’iPhone 14. La logique voudrait qu’Apple l’annonce en septembre 2022. Avant cela, le fabricant va se concentrer sur l’iPhone 13 qui sera annoncé le 14 septembre lors d’une keynote.

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez iPhoneAddict pour ne rien rater de l’actu Apple !

Ne manquez plus aucune de nos publications :

Suivre iPhoneAddict sur Google

Intéressant ? Partagez la news !

23 commentaires

    1. +1

      Chaque année c’est le meme cirque !
      Mais c est tout de meme plus joli sans cette proéminence arriere. Apple aurait il enfin compris ?!!

  1. Bizarre de spoiler le 14 avant le 13… certains vont peut être patienter rien que pour l’encoche et l’appareil photo qui ne dépasse pas…

  2. 😂😂😂😂😂😂😂😂 le prix 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😜😜😜😜😜

  3. Pas d’encoche mais pas terrible vs la concurrence , surtout pour le 14 soit celui qui sortira dans 12-15 mois, car sur les photos (ok rien de contractuel et ça peut changer) il y a le trou pour l’appareil photo…quand la concurrence propose déjà des capteurs photo face avant intégrés sous l’écran

    1. Oui enfin vu la qualité des photos des appareils photos sous l’écran, Apple peut dormir tranquille

      1. Malheureux !Piccoloitalian

        Il faut voir Xiaomi, Oppo ou Samsung 2021 et pas l’essaie de l’an dernier d’un produit ZTE le premier du genre…autre Standing 🤣

      2. Pour l’instant on a vu le fold avec un capteur sous l’écran. Et effectivement, c’est nul XD

  4. En final, un design proche de la concurrence sera-t-il le bon choix ? Personnellement si un iPhone ne se distingue pas d’un Android lambda, je ne suis pas certain d’adhérer. D’accord avec les commentaires précédents, ce ne sont que des supputations et découvrons d’abord le 13.

    1. « Personnellement si un iPhone ne se distingue pas d’un Android lambda, je ne suis pas certain d’adhérer »

      Donc toi t’es du genre à acheter un smartphone pour te démarquer de la masse ? T’es en CE1 avec des chaussures Nike ?

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles