Apple fait savoir aux développeurs qu’ils peuvent désormais soumettre leurs applications qui sont compatibles avec iOS 15 et iPadOS 15. C’est également valable pour les applications compatibles avec watchOS 8 et tvOS 15.

iOS 15 Logo

Comme l’explique Apple :

iOS 15 et iPadOS 15, les systèmes d’exploitation mobiles les plus avancés au monde, seront bientôt disponibles pour les clients du monde entier. Améliorez les performances de votre application en remaniant votre code pour tirer parti des fonctions asynchrones de Swift. Utilisez SwiftUI pour enrichir vos applications de nouvelles fonctionnalités, telles que des vues de liste améliorées, de meilleures expériences de recherche et la prise en charge des zones de contrôle. Tirez parti des nouvelles API de notification, proposez des extensions Web pour Safari et bien plus encore.

Les développeurs qui veulent soumettre leurs applications compatibles avec iOS 15 doivent passer par le release candidate de Xcode 13. Apple précise qu’à partir d’avril 2022, toutes les applications soumises à l’App Store devront être compilées avec Xcode 13 et le SDK d’iOS 15. C’est le même discours pour watchOS 8. En revanche Apple ne dit rien de particulier à ce sujet concernant tvOS 15.

Apple a déjà fait savoir qu’iOS 15, iPadOS 15, tvOS 15 et watchOS 8 seront disponibles au téléchargement le 20 septembre prochain. Les développeurs et testeurs publics ont le droit à la release candidate depuis hier soir. C’est cette version qui sera distribuée à tous les utilisateurs le 20 septembre s’il n’y a aucun problème majeur.