Les AirPods 3 n’ont pas été annoncés à la keynote des iPhone 13 le 14 septembre dernier, mais les écouteurs sans fil sont toujours attendus pour arriver d’ici les prochaines semaines. Selon Digitimes, la commercialisation se fera bien avant la fin de 2021.

Fuite AirPods 3

Bientôt les AirPods 3 dans le commerce

Bien que les AirPods 3 n’ont pas été annoncés à la keynote de septembre, Apple se prépare déjà et la production aurait déjà été lancée. Cette information sur la production a été publiée à la mi-septembre. On peut donc imaginer que la commercialisation se fera dans quelques semaines.

Des rumeurs et autres bruits de couloir suggèrent qu’Apple organisera une nouvelle keynote en octobre afin de présenter ses nouveaux Mac. Peut-on s’attendre à l’officialisation des AirPods 3 lors de ce rendez-vous ? Tout dépend l’axe de la conférence. Si elle est 100% dédiée aux Mac, c’est peu probable. Pourquoi Apple évoquerait-il soudainement des écouteurs (bien qu’ils soient compatibles avec ses ordinateurs) ? Si en revanche la keynote traite de plusieurs produits différents, alors une annonce à ce moment est envisageable. Il est toutefois bon de noter que les précédents AirPods ont été annoncés par un simple communiqué de presse.

Les nouveaux écouteurs seront la première mise à niveau significative de la gamme depuis les AirPods Pro il y a trois ans. Il faut s’attendre à ce que les nouveaux écouteurs présentent un design actualisé (comme sur l’image ci-dessus) qui s’inspire des AirPods Pro, mais sans les caractéristiques Pro. Les rumeurs ne sont pas claires quant à savoir si les nouveaux AirPods seront dotés d’embouts en silicone ou non, car les images et les rendus ayant fait l’objet de fuites dépeignent les deux possibilités.