Apple a pris la décision de licencier Janneke Parrish. Il s’agissait d’une employée leader du mouvement #AppleToo. Il permet aux employés de la société de soumettre des témoignages de harcèlement et de discrimination sur le lieu de travail.

Apple licencie une employée leader du mouvement #AppleToo

Apple licencie son employée Janneke Parrish

Janneke Parrish, qui travaillait dans l’équipe d’Apple Plans, a été licenciée après avoir supprimé des fichiers de ses appareils de travail, alors qu’une enquête interne était en cours, indique The Verge. Pour Apple, le comportement de son employée a été non conforme aux règles. Les fichiers comprenaient des applications comme Robinhood, Pokémon Go et Google Drive.

En interne, certains employés ont exprimé leur stupéfaction quant au fait que le licenciement de Janneke Parrish puisse être autre chose que des représailles pour l’organisation du mouvement #AppleToo. La principale intéressée a en tout cas réagi sur Twitter :

Il y a des conséquences à s’exprimer. Il y a des conséquences à faire ce qu’il faut.

Mais nous faisons ce qui est juste parce que c’est ce qu’il faut faire. #AppleToo consiste à demander à Apple de faire mieux, de mettre fin à la discrimination systémique, aux abus et aux inégalités salariales.

Faites ce qu’il faut.

Ce n’est pas le premier licenciement

Il s’agit du deuxième licenciement chez Apple pour violation des règles. Le mois dernier, le fabricant s’est séparé d’Ashley Gjøvik. Elle avait partagé avec les médias plusieurs informations internes sur les conditions de travail. Avant de quitter Apple, l’employée a déposé des plaintes auprès d’organismes étatiques et fédéraux.