MacBook Pro 2021 : le lecteur de carte SD est UHS-II (vitesse jusqu’à 250 Mo/s)
Apple annonce que le lecteur de carte SD sur les nouveaux MacBook Pro avec les puces M1 Pro et Max supporte l’UHS-II, ce qui permet une vitesse de transfert jusqu’à 250 Mo/s selon Apple.
De l’UHS-II pour le lecteur de carte SD du MacBook Pro 2021
Apple n’a rien dit pendant la keynote ni sur son site, mais a confirmé à un journaliste de The Verge que le lecteur de carte SD sur les nouveaux MacBook Pro se veut UHS-II. Certains auraient probablement apprécié d’avoir le support de l’UHS-III qui permet d’avoir plus des vitesses de transfert dépassant les 600 Mo/s. Mais ce n’est pas le cas.
Le lecteur de carte SD est l’un des connectiques qui fait son grand retour sur le MacBook Pro, aux côtés du port HDMI (qui veut 2.0 et non 2.1) et du port MagSafe. Beaucoup d’utilisateurs qui utilisent de telles cartes, essentiellement avec les appareils photo et enregistreurs audio, devaient passer par un adaptateur pour se connecter au MacBook Pro. Ce ne sera plus nécessaire avec le modèle. Ils pourront directement glisser la carte SD dans l’espace dédié pour gérer les fichiers.
Les nouveaux MacBook Pro avec les puces M1 Pro et M1 Max ont été annoncés lundi lors d’une keynote. Apple a proposé les précommandes juste après sa conférence et les premières livraisons auront lieu mardi prochain.
La vie est dure
Je ne comprends toujours pas pourquoi Apple a enlevé la Touch Bar.
Certains diront qu’elle est inutile, mais même si elle est inutile, elle en jette de la gueule si je la compare avec les touches comme le reste du clavier.
C’est mon avis, et heureusement, ce changement ne concerne pas touts les modèles, encore heureux.
Ces machines sont destinées aux professionnels, qui n’apprécient pas trop la Touch Bar. Et ils l’ont fait savoir à plusieurs reprises depuis 2016. La Touch Bar peut être bien pour le grand public, mais pas pour les pros.
L’honneur est sauf 😅
Et l’UHS-III est très très peu utilisé à l’heure actuelle sur les SD, les pros utilisent généralement des formats plus gros (XQD par exemple), et les amateurs n’ont ni les moyens, ni l’utilité pour s’équiper en UHS-III, d’autant plus que quasiment aucun boîtier ne le propose…
Sauf que sur le papier ce MacBook est JUSTEMENT destiné aux pros: là est tout le problème !
Ce chipotage :)… Allez sur windows et vous hurlerez dans les rues…
Un jour ils vont supprimer ce lecteur SD
Pour la Touch Bar, je suis un pro et je l’aime bien… dommage de revenir 5 ans en arrière. C’était une vraie innovation.