Tim Cook vante la France et annonce un risque de pénurie d’iPhone à Noël
Comme prévu, Tim Cook a été interviewé aujourd’hui dans l’émission C à vous sur France 5. Le patron d’Apple a notamment parlé de la France, sachant que l’entreprise fête aujourd’hui son 40e anniversaire dans le pays.
Pour Tim Cook, la France « n’est pas un pays comme les autres »
« Rien n’est ordinaire en France ! », a déclaré Tim Cook. Selon ses dires, « les consommateurs ne sont pas comme les autres, la France n’est pas un pays comme les autres. La France est au cœur de la culture, de l’innovation, de la création, elle se trouve à la croisée des chemins de la culture, de la créativité ».
Toujours au sujet de la France, le dirigeant a souligné qu’Apple comptait 20 Apple Store, 2 700 employés et 250 000 emplois directs/indirects grâce à l’App Store et les applications. Il a également évoqué Liaison, la première série française avec Vincent Cassel et Eva Green pour Apple TV+. C’est toujours en production, mais le fait de l’annoncer sur une chaîne de télévision française est un moyen de prévenir beaucoup de personnes d’un coup.
Un autre thème a été l’iPhone et plus exactement le stock. Sera-t-il difficile d’acheter un iPhone pour Noël ? Tim Cook estime que la réponse est oui. « Il y a un risque de pénurie pour les vacances de Noël, donc j’invite instamment tous les clients à faire leurs achats le plus rapidement possible », a-t-il dit. Il a précisé que le retour à la normale pour la production ne sera pas pour tout de suite.
Pour le reste, Tim Cook a déclaré qu’Apple « parle de temps en temps » de droits sportifs, sans pour autant entrer dans les détails. Amazon a fait sensation cette année en acquérant une bonne partie des droits pour la Ligue 1. Le patron d’Apple a également révélé avoir deux iPhone sur lui et n’avoir jamais perdu ses AirPods.
Avec l’arrivée du Xiaomi Redmi Note 11 Pro, je ne pense pas qu’Apple vont dépasser leurs prévisions…Sans compter les tout nouveaux Poco M4 pro 5g à seulement 250 euros
il joue pas dans la même cour Apple a pas de soucis à se faire
Ils sont incomparables avec les iphones, ça joue pas dans la même cour
Le grand fou encore
On m’a dit fou de penser 1 seconde Xiaomi passer devant Apple il y a 3 ans…
On m’a traité de complotiste quand je parlais d’Apple comme liés au gouvernement US et hier c’est le Pentagone qui a emprisonné des ukrainiens puis demandés des comptes aux usines Taiwanaises….
Pas si fou…
Prédit il y a 3 ans Xiaomi No 2
Toujours su Apple de mèche avec Gouvernement US. Preuves ces jours….
Xiami n’est pas devant apple tu es fou ! Haha
Le gars aux multiple pseudos…
Fou de rabâcher sans cesse la même chose alors que tout le monde s’en fiche royalement ici
+1000
Je sait que ca fait mal à l’ego mais il a raison :
Samsung, Xiaomi, Apple, Oppo, Vivo
Xiaomi vend des dizaines de téléphone sur une année à prix très correct (pour en vendre un maximum) et gonflé les chiffres de vente alors que Apple a que quelque modèle à prix beaucoup plus elevé ! L’excellence par son Os qui n’a rien à voir avec Android (même sur Pixel 6 Pro) avec un Android Stock.
L’expérience n’a rien à voir.
Comparer Xiaomi et Apple c’est vraiment être débutant dans l’histoire des smartphones !
Enjoy ! Sans rancune !
Ah la bonne vieille méthode d’annoncer que tout le monde ne pourra pas être servi pour augmenter ses ventes. c’est bien et surment toujours aussi efficace!