Tim Sweeney tacle à nouveau Apple et Google et prône une boutique d’application universelle et multiplateformes
Jamais à court d’un tacle appuyé contre Apple ou Google, Tim Sweeney, le bouillant patron d’Epic Games, a une nouvelle fois pété un plomb crié sa haine de l’App Store et du Google Play Store lors de la conférence de la Coalition pour l’équité des applications qui se tient actuellement en Corée du Sud. Pour Sweeney, Google et Apple disposent d’un duopole sur les apps mobiles (c’est vrai), un duopole qu’il faudrait casser au plus vite avec… une boutique universelle et multiplateformes dans laquelle tous les titres proposés seraient accessibles partout et jouables sur toutes les plateformes !
On se demande tout de même ce que deviendrait l’Epic Games Store dans ce cas, mais Sweeney a la réponse, et une nouvelle fois cela passe forcément par SA boutique. Le patron d’Epic explique en effet travailler avec des équipes de devs à la mise en place de cette boutique universelle idéale. Benoitement, on pensait plutôt à un truc open source, qui n’appartienne pas à une seule entité prête à se gaver de dollars. Comme on était naif ! (non). Résumons donc : les boutiques d’Apple et de Google sont le mal incarné, mais une boutique universelle qui permettrait à Epic Games de surplomber l’ensemble de l’industrie en cumulant tous les jeux de toutes les plateformes serait LA solution à laquelle on n’avait pas pensé jusqu’ici !
Après avoir traité Apple de brigand pour ne pas respecter la décision de la justice sud-coréenne et Google de « fou », Tim Sweeney s’en est finalement retourné dans sa grotte à trolls sous les hourras de la foule, non sans avoir sorti cette énième perle : » Je suis fier de vous soutenir et de dire que je suis coréen ». On tenait donc depuis des années le Kennedy des applications mobiles, et on ne le savait pas…
Note : oui, cet article contient un gros paquet d’humeurs diverses, mais il faut préciser que ce cher Tim en sort de tellement grosses ces derniers temps…
Je trouve que la petite note est bienvenue, étant donné le côté fortement émotionnelle de la rédaction. Merci pour cela !
Sinon, au plus on creuse et au plus on voit le côté hypocrite de la démarche d’Epic, qui veut, sous couvert de chevalier blanc, se faire une place dans la cours des grands
Pas lu l’article, j’ai lu ton commentaire, j’ai lu la note, j’ai regardé le nom de l’auteur et je me suis dit : « Évidemment, toujours le même… :) »
Donc dans l’article, à tout hasarrrrrrd, ce ne serait pas une tyrade anti-Epic et pro-Apple ? Par hasarrrrrrrd hein…
Résultats, toujours plus de points gagnés par Épic….
Changements de rémunération et permission de mettre le payement hors Appstore…n’en déplaise à certains, Épic gagnent plus qu’Apple
En attendant ce qu’il a fait avec l’EGS est plutôt pas mal pour concurrencer Steam qui était alors la seule grosse plateforme de distribution PC. 88% des revenus pour les développeurs, SDK gratuit pour l’UnrealEngine si le jeu est distribué par la suite sur l’EGS.. En tant qu’utilisateur on a droit à un ou deux jeux gratuits par semaine! on était bien loin de ça avec Steam…
C’est clair qu’il cherche à pouvoir créer sa plateforme de distribution sur iOS et Android, mais si ça peut amener une même concurrence que sur PC, son idée n’est pas si folle! De plus ça n’obligera personne à passer uniquement par son store, mais au moins ça nous donnera un choix et une concurrence au niveau des prix qui n’existe tout simplement pas sur iOS!
C’est vrai que l’article n’est pas très neutre haha. Mais en même temps ce Tim, y’a sa boîte qu’à fait Fortnite et il se sent pu pisser …
Salut gamin, Epic Games c’est aussi la licence Unreal Tournament depuis 1999…
Oh qu’il est gonflé et gonflant.
Le mec est complètement hypocrite !!
Il critique Apple et Google mais son but c’est en gros de faire la même, prendre sa commission en créant sa propre plateforme.
C’est bizarre mais on ne voit pas gueuler sur Sony, Microsoft et Nintendo et pourtant ils prennent une commission sensiblement identique aux 2 autres…