Lors d’une interview, Tim Cook a parlé du nouveau programme d’Apple qui permettra aux clients de réparer eux-mêmes leurs iPhone et Mac. Ce sera en place à compter de 2022, d’abord avec les iPhone 12 et iPhone 13.

Tim Cook iPhone 13 Pro

Tim Cook s’exprime sur la réparation des iPhone

Voici ce qu’a déclaré Tim Cook sur la réparation par les clients :

Nous avons réalisé qu’il y avait des gens qui voulaient le faire et qui étaient formés pour le faire. C’est le public [du magazine] Popular Mechanics, si vous voulez, que j’aime et sur lequel je me suis concentré toute ma vie. Cela fait du bien de mettre à disposition les manuels et les pièces qui permettent aux gens de le faire. Néanmoins, si vous n’êtes pas à l’aise pour le faire, nous vous encourageons à venir dans un Apple Store et à le faire faire pour vous. Cela reste la meilleure façon, peut-être, pour la plupart des gens. Mais si vous êtes un technicien, alors allez-y, car vous êtes capable de le faire vous-même.

Tim Cook a également été questionné sur le rapport avec la technologie depuis le Covid-19. Le patron d’Apple note que la technologie « est devenue beaucoup plus importante pour nous » pour la vie au quotidien. Il pense aussi que le travail hybride (travail au bureau et télétravail) va s’installer davantage, même quand la pandémie sera finie.

Il y a également eu des questions sur l’avenir d’Apple et ses prochains gros projets. Mais sans surprise, Tim Cook n’a pas donné une réponse précise.