Apple Music Awards 2021 : The Weeknd artiste de l’année, Olivia Rodrigo, Wizkid et Aya Nakamura récompensés
On connait le nom des lauréats de l’édition 2021 des Apple Music Awards, et une fois de plus, ce sont des artistes bien installés dans les charts qui ont raflé la mise. Le prix de l’artiste de l’année revient à The Weeknd pour son album After Hours (pourtant sorti l’an dernier), mais c’est bien Olivia Rodrigo qui fait la grosse razzia avec des récompenses pour la Révélation de l’année, l’Album de l’année (SOUR), et la chanson de l’année (Drivers Licence) ! H.E.R. récolte le prix de l’auteur-compositeur (en l’occurrence ici compositrice) de l’année 2021.
Le trophée de l’Apple Music Awards : un wafer de silicium de 12 pouces plaqué sous verre
Des prix ont aussi été remis pour les artistes de l’année par pays ou continents : ainsi, RIN est l’artiste de l’année en Allemagne, Wizkid en Afrique, OFFICIAL HIGE DANDISM au Japon, Scriptonite en Russie, et… Aya Nakamura en France (ce qui ne manquera pas de générer des commentaires en bas d’article, soyons en sûrs).
Rappelons que ces prix sont établis sur la base d’un mixe entre la popularité des artistes sus-cités sur la plateforme Apple Music et les propres choix d’Apple.
je souhaite inauguré le débat sur Aya nakamura
Ouai franchement je ne comprends pas pourquoi ça marche autant, et le pire c’est récompensé, de la musique vous dites ? A quand la mise en avant de vrais artistes ?
Les vraies artistes n’ont pas fait un carton international contrairement à AYA qui a pété des scores, elle mérite sa récompense car elle a travaillé pour et a sa façon.
Arrêtons juste un peu de dénigré le travails des uns et autres et félicitations leurs réussites point.
Sinon bonne semaines à tous, bisous de la Direction ♥️
Si elle est récompensée ça sera juste pour les heures passées à bosser et non pas pour la qualité de son travail. C’est comme avoir la moyenne à une dictée pour l’encre et le papier 😑
Ce genre de récompense est basé sur le nombre de ventes / écoute ça n’a juste aucun intérêt.