Apple Music vient d’annoncer que son artiste pour l’année 2023 est Taylor Swift. Elle succède ainsi à Bad Bunny qui avait été choisi par le service de streaming pour l’année 2022.

Taylor Swift

Apple Music choisit Taylor Swift pour 2023

Au cours des 10 premiers mois de 2023, Taylor Swift a vu 65 chansons atteindre le top 100 international d’Apple Music, soit plus que n’importe quel autre artiste.

Taylor Swift a réagi à son prix :

Je suis très honorée d’être l’artiste de l’année d’Apple Music. Merci à chacun d’entre vous d’avoir fait de cette année la plus incroyable, la plus joyeuse et la plus festive qui soit. Qu’il s’agisse d’écouter la musique en streaming, de hurler ensemble dans la vraie vie lors des concerts, de danser de manière chaotique dans les salles de cinéma, rien de tout cela n’aurait été possible sans vous. Merci beaucoup.

Oliver Schusser, vice-président d’Apple Music et Beats, a également fait un commentaire :

L’impact de Taylor Swift sur la musique est absolument indéniable – pas seulement cette année record, mais tout au long de sa carrière. Elle est une artiste qui définit une génération et une véritable agente de changement dans l’industrie musicale, et il ne fait aucun doute que son impact et son influence se feront sentir dans les années à venir. Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de célébrer ses réalisations.

Pour célébrer, Apple Music regroupe plusieurs moments clés de la vie musicale de Taylor Swift qui sont à retrouver en cliquant ici. On apprend également qu’elle est la chanteuse la plus écoutée sur la plateforme de streaming.

Quelques moments clés

  • Le nombre de streams de Taylor Swift a constamment augmenté tout au long de l’année, particulièrement avec le succès de Taylor Swift | The Eras Tour. La semaine du lancement de la tournée, en mars, le nombre de streams a augmenté de 61% dans le monde. Son nombre d’écoutes mensuel a continué à progresser pendant tout l’été. La Setlist de la tournée « Eras » de Taylor Swift a été la Setlist la plus écoutée de l’année, et figure également dans le Top 40 des playlists les plus écoutées cette année.
  • Des morceaux comme Bad Blood, Blank Space, Style, Shake It Off, Wildest Dreams et All Of The Girls You Loved Before se sont tous hissés dans les tops Apple Music pour la première fois en 2023.
  • Cruel Summer, titre extrait de l’album Lover sorti en 2019, est devenu l’un des morceaux les plus écoutés cet été sur Apple Music dans le monde. Le morceau a fait son retour dans le top 100 international en avril pour la première fois depuis quatre ans, et n’en est pas sorti depuis.
  • Midnights reste l’album d’une artiste féminine le plus écouté de toute l’histoire d’Apple Music, en nombre de streams dans le monde le jour de sa sortie et la semaine de sa sortie.
  • Taylor Swift est l’artiste féminine la plus écoutée de l’histoire d’Apple Music, et celle qui cumule le plus de morceaux ayant atteint le top 100 international sur Apple Music.

Dernier point : Apple Music enverra un un prix physique à Taylor Swift. Mais contrairement aux années passées, il n’y a pas (encore ?) une photo de l’artiste avec son prix.