L’Apple Watch Series 7 a beau avoir un écran plus grand, il est toujours possible d’utiliser les bracelets des montres précédentes. Cela s’explique par tout un travail afin d’assurer cette compatibilité.

Apple Watch Series 3 vs Series 6 vs Series 7

Apple Watch Series 3 vs Series 6 vs Series 7

La rétrocompatibilité des bracelets d’Apple est importante

Evans Hankey, vice-président du design industriel d’Apple, et Stan Ng, vice-président du marketing produit d’Apple, ont détaillé ce point dans une interview avec Hypebeast. Le premier indique :

Depuis la première Apple Watch jusqu’à la Series 7 d’aujourd’hui, l’interchangeabilité du bracelet a été la pierre angulaire du produit. Entre le style et la couleur du bracelet, le matériau du boîtier de la montre et le cadran que vous avez choisi et personnalisé, l’appareil offre un nombre incroyable de combinaisons potentielles, plusieurs milliers. Chaque fois que nous avons affiné le design de l’Apple Watch, nous nous sommes efforcés de maintenir la rétrocompatibilité, ce qui n’a pas été une mince affaire puisque l’écran s’est agrandi au fil des ans.

Pour nous, le bracelet n’est pas du tout une question de technologie — chaque bracelet exprime notre amour des matériaux, de l’artisanat et du processus de fabrication.

Des « innovations » dans les bracelets

Stan Ng a déclaré pour sa part que les bracelets de l’Apple Watch présentaient des « innovations » pour assurer leur confort et ne pas gâcher l’expérience de l’Apple Watch. Il explique :

Par exemple, les languettes en velcro sur les boucles Sport, les aimants sur la boucle Milanaise et le bracelet à maillons cuir, ainsi que les neuf tailles du bracelet Boucle unique et du modèle tressé permettent d’ajuster ou de trouver facilement la bonne taille de bracelet pour un ajustement parfait.

La montre est ainsi confortable à porter — ni trop serrée, ni trop lâche — tout en permettant l’utilisation de fonctionnalités telles que le suivi de la fréquence cardiaque tout au long de la journée, les relevés d’oxygène dans le sang et la détection au poignet qui vous permet d’utiliser Apple Pay ou de déverrouiller votre iPhone en toute sécurité sans avoir à vous authentifier à chaque fois.

Apple conçoit ses propres bracelets, mais la société travaille également avec la marque de luxe Hermès. Selon Stan Ng, la collaboration d’Apple avec Hermès est unique car les deux entreprises sont obsédées par les détails, l’artisanat et la narration.