L’Apple Watch X de 2024 aura le droit à des changements et l’un d’entre eux serait de ne pas supporter les bracelets disponibles pour les montres existantes.

Apple Watch Bracelet Finewoven

Changement pour les bracelets d’Apple Watch

Si l’on en croit le leaker Kosutami, « les connecteurs de la nouvelle génération d’Apple Watch ont été entièrement revus ». Il indique dans un autre message sur X (ex-Twitter) que « les connecteurs actuels prennent beaucoup de place ». Cela expliquerait donc l’envie pour Apple de proposer un nouveau format plus compact, ce qui impose de devoir utiliser de nouveaux bracelets.

Cet été, Mark Gurman de Bloomberg avait indiqué que l’Apple Watch X pourrait proposer une manière différente d’attacher les bracelets à l’appareil. La dernière information de Kosutami semble confirmer cette possibilité.

Il se murmure que le système de bracelets existant prend beaucoup de place et cet espace pourrait être mieux utilisé pour des batteries plus grandes ou d’autres composants internes. C’est pourquoi Apple envisagerait un système d’attache magnétique.

Ce changement sera en tout cas notable pour 2024. Le mécanisme de connexion des bracelets au boîtier de l’Apple Watch est le même depuis le lancement de la montre en 2014. L’Apple Watch est dotée d’une fente sur les bords supérieur et inférieur, qui permet de glisser un bracelet. Lorsque l’on appuie sur un bouton situé à côté de la fente, le bracelet est libéré et peut être facilement retiré.