La production d’iPhone 12 en Inde est temporairement à l’arrêt au niveau de l’usine de Foxconn à Chennai. Cela fait suite à des manifestations déclenchées par une intoxication alimentaire, annonce Reuters.

iPhone 12 : la production en Inde est suspendue à cause de manifestations

Une pause pour la production de l’iPhone 12 en Inde

La fermeture de l’usine indienne pour la production de l’iPhone 12 va rester une réalité pendant toute la semaine. Des manifestants bloquent une grande route menant à l’usine en réaction à l’admission à l’hôpital de 150 employés victimes la semaine dernière d’une intoxication alimentaire. L’incident a enflammé d’autres préoccupations des employés qui ont depuis été signalées au ministère du Travail de l’État.

Cette usine est assez importante aux yeux d’Apple, avec le groupe qui compte l’utiliser dès le mois de février pour produire des iPhone 13. Les premiers tests ont été concluants, ce qui va permettre de mettre en place une production à grande échelle. Une bonne partie des iPhone 13 produits sur place sera consacrée au marché indien, mais un certain nombre concernera les autres pays.

Il est en tout cas certain que cet arrêt de production pour l’iPhone 12 ne va pas forcément aider Apple en cette période de fin d’année. Mais certains analystes sont malgré tout confiants et ne pensent pas que l’impact sera si important que cela. En revanche, ils notent que l’usine devra tourner à plein régime au premier semestre de 2022 si Apple ne veut pas avoir d’importants délais.