Apple autorise les paiements alternatifs pour les applications aux Pays-Bas, une première
Apple annonce qu’il autorise désormais les paiements alternatifs pour les achats intégrés dans les applications aux Pays-Bas. Le fabricant le fait non pas parce qu’il souhaite faire plaisir aux Néerlandais, mais parce que l’autorité de la concurrence locale (ACM) l’y oblige.
Des paiements alternatifs pour les applications aux Pays-Bas
Les paiements alternatifs aux Pays-Bas concernent uniquement les applications de rencontres, au départ du moins. Les développeurs pourront continuer à utiliser le système d’Apple et donc se simplifier la vie. Cela implique une commission de 15% ou 30% selon les cas qui est versée à Apple. Sinon, ils pourront utiliser un système de paiement alternatif et donc avoir une commission réduite.
Le choix d’un paiement tiers a des répercussions. Apple indique :
Étant donné qu’Apple n’aura pas directement connaissance des achats effectués à l’aide de méthodes alternatives, Apple ne sera pas en mesure d’aider les utilisateurs en ce qui concerne les remboursements, l’historique des achats, la gestion des abonnements et les autres problèmes rencontrés lors de l’achat de biens et services numériques par le biais de ces méthodes d’achat alternatives. Il vous incombera de résoudre ces problèmes avec les clients.
Apple avait jusqu’au 15 janvier (aujourd’hui donc) pour se plier aux exigences de l’autorité de concurrence aux Pays-Bas. Le groupe note d’ailleurs qu’il conteste cette décision :
Parce que nous ne pensons pas que ces ordonnances soient dans l’intérêt de nos utilisateurs, nous avons fait appel de la décision de l’ACM devant une juridiction supérieure. Nous craignons que ces changements ne compromettent l’expérience des utilisateurs et ne créent de nouvelles menaces pour leur vie privée et la sécurité de leurs données. Dans l’intervalle, nous sommes tenus d’effectuer les changements obligatoires que nous lançons aujourd’hui et nous fournirons de plus amples informations sous peu.
Apple conclut sur le sujet en disant qu’il partagera prochainement de plus amples informations sur toute cette affaire de paiements tiers.
C’est un test. Sont bien obligés. Et je savais bien que ça allait arriver un jour, il s’y préparaient déjà depuis le procès d’Epic.
Oui, grande victoire contre Epic en favour d’Apple on a lu ici et ailleurs. Pourtant la réalité est tout autre.
On a pas finis de se râler contre les pratiques nauséabondes de nombreuses entreprises qui se frottent déjà les mains 🤔🙄
On s en remettra ,t inquiètes pas
oui sûrement… d’ailleurs chaque fois que je paye qqch en dehors de chez Apple, je me fais arnaquer… Pas plus tard que l’ot jour, j’étais à la boulangerie et j’ai pas utilisé le mode de payement Apple. Je suis retourné parce que le pain était trop cuit, ils ont pas voulu me rembourser… quelle arnaque vraiment… si j’avais acheté mon pain chez Apple, j’étais tranquille quoi….
T’en fait pas Apple fait ça depuis des années et tout el monde applaudis. Mais bon faut croire que avoir un avis biaizé quand on parle de Apple c’est bien sur ce site.
Une porte ouverte aux arnaques. Et même pour se faire rembourser ça va être le parcours du combattant.
Les abonnements ne seront plus centralisés aux même endroit. Ça va être un micmac….
Il aurait négocier la part d’apple et centraliser les abonnements toujours à un seul endroit.
Maintenant autorisez Epic games à le faire. Fortnite manque à l’iPhone surtout depuis les 2 dernières générations qui pourraient le faire jouer avec des graphismes incroyables surtout sur le 13 Pro Max !
Mdr mtn a voir si les prix vont baisser je crois même au contraire sa va augmenter car certaines apps n’ont même pas de système de paiement alternatif et cela a un coût de création et d’entretien 😅
Les prix ont toujours était plus bas quand tu ne passe par par l’appstore faut se réveiller.
Oui comme quelle appli ? Puis je parlais des appli qui n ont pas de site internet
Tu n’as pas besoin d’un site, Et en alternative de payement sécurisé il y a un truc qui s’appelle PayPal tu dois peut être en avoir déjà entendu parler du fond de ta grotte.
Pour moi tu es au mieux un troll au pire une personne sans aucune connaissance sur le sujet.
Ne rêvez pas. C’est comme la baisse de tva pour les restaurants : le prix au consommateur n’a pas changé, mais les marges sont plus élevées. Tant que le client est près à payer un prix, pourquoi le baisser ?
Exactement ce que je pense du fond de ma grotte croire que les prix baisseront c’est comme croire au père Noël