iOS 15 bloque une faille transmettant des informations de votre compte Apple à des applications
Apple partage de nouvelles informations sur la sécurité d’iOS 15, dont une faille qui permettait à des applications tierces de collecter des informations de votre compte Apple.
Une faille importante corrigée avec iOS 15
Selon les dires d’Apple, une application malveillante pouvait être en mesure d’accéder à certaines informations relatives au compte Apple de l’utilisateur ou à des termes de recherche récents dans l’application. Le problème d’accès a été résolu grâce à des restrictions supplémentaires en matière de sandbox pour les applications tierces.
Un élément surprenant dans cette affaire est que le correctif est en place depuis iOS 15, la version qui a vu le jour en septembre 2021… mais Apple ne le révèle que cette semaine. En effet, on peut lire sur son site « Mention ajoutée le 19 janvier 2022 ».
Ce n’est pas le seul ajout en réalité. En effet, iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8 ont corrigé une faille de sécurité qui pouvait permettre à une application tierce de contourner les préférences de confidentialité. Apple ne fournit pas plus d’informations sur les spécificités. Le groupe n’indique pas non plus si cette faille a pu être exploitée par des personnes malveillantes. Et là encore, l’ajout de la mention a eu lieu cette semaine.
Apple a récemment dévoilé qu’iOS 15 est installé sur 63% des iPhone et 49% des iPad. C’est en recul par rapport à la même période un an plus tôt avec iOS 14.
C’est ça qu’est dément…ils parlent sécurité et jusqu’au correctif les utilisateurs iOS se sont fait voler leur données…logique leur discours sécuritaire ?
On parle d’une entreprise qui base en partie son business model sur la sécurité et la confidentialité. Donc c’est logique d’un point de vue commercial. Après, l’écosystème est verrouillé donc pour l’utilisateur ça fait partie du deal on va dire.