Apple TV+ a réellement du mal à se faire une place en France, à tel point que le service de streaming a stagné à 3% au quatrième trimestre de 2021. Sa part de marché n’a pas bougé depuis plusieurs trimestres maintenant selon les données de JustWatch (via iGen).

Apple TV Plus Part Marche France T4 2021

Apple TV+ stagne à 3% en France

Netflix reste le service de streaming le plus populaire en France avec une part de marché de 28%. Cela ne change pas par rapport au trimestre précédent. Amazon Prime Video le suit avec 24%, soit un point de moins qu’auparavant. Disney+ est à la troisième place avec 16%, soit une part de marché inchangée. Canal+ se retrouve au pied du podium avec 9% (inchangé). Il y a ensuite OCS avec 6% (+1 point), Salto avec 5% (+1 point) et donc Apple TV+ avec 3%. Les autres services regroupent ensemble 9% du marché.

Au passage, Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, a récemment indiqué que Salto (qui est géré par TF1, France Télévisons et M6) compte environ 700 000 abonnés. C’est inférieur aux attentes du service français qui visait le million d’abonnés. Quant à Netflix, la plateforme a récemment passé le cap des 9 millions d’abonnés français. Apple TV+ ne communique rien officiellement, que ce soit en France ou à l’échelle mondiale. Les mauvaises langues diront que le groupe ne veut pas dévoiler publiquement des données assez faibles en comparaison avec la concurrence.