Apple TV+ stagne en France et se fait doubler par Salto
Apple TV+ a décidément du mal à se faire une place en France. Le service de streaming avait une part de 3% au premier trimestre de 2021 et c’était la même chose au deuxième trimestre. Et pour le troisième trimestre ? Toujours 3%.
Toujours pas de succès pour Apple TV+ en France
Le service JustWatch a partager à iGen ses données pour le troisième trimestre de 2021 avec Apple TV+ qui est le septième service de streaming en France. Il a même été doublé par Salto, le service de TF1, France Télévisions et M6 qui mise beaucoup sur les contenus français. Il est passé de 2% à 4%. Le roi incontesté reste Netflix avec ses 28%. Amazon Prime Video le suit avec 25%. Disney+ boucle le podium avec 16%. Canal+ est derrière avec 9%, puis OCS avec 7%.
La deuxième saison de Ted Lasso, qui a vu le jour pendant le troisième trimestre, aurait pu aider Apple TV+ a gagné du terrain. La série connaît une certaine popularité, mais il semblerait que ce ne soit pas forcément le cas en France.
Difficile de dire si la plateforme de streaming va un jour décoller dans l’Hexagone. Peut-être que Liaison, la première série française avec Vincent Cassel et Eva Green va attirer du monde. Il n’y a pas de date de sortie pour l’instant, même si Tim Cook a récemment annoncé que cela ne devrait plus tarder.
Non mais allo quoi lol
Il n’y a aucun marketing en France sur les séries Apple TV+ !
C’est vraiment dommage car le contenu est vraiment de qualité.
Mais …sur les sites Apple comme ici, on en parle .. c’est juste que les gens veulent pas. Ou que ceux qui se voient proposer un iphone sont pas des utilisateurs de service, des tout jeunes ou des vieux
Oui mais c est peut être parce qu ils sont « suffisants «
Par contre la hausse des tarifs d’abonnements de netflix vient clairement du fait que Amazon prime video lui colle au cul et que Disney lui aussi lui fait perdre une marge de bénéfices. Mais après même si la concurrence est omniprésente et bien aux États-Unis le prix n’est pas si haut et pourtant il y’a Hulu et HBO Max en plus de tous les autres. Ça veut dire que netflix France prend un coup sur le streaming français.
Redevance: 138 euros =11,5 euros / mois
Netflix: 13,99 euros / mois
Disney+: 7.5 euros /mois
Amazon Prime: : 4 euros /mois
Spotify Premium ou apple music: 9,99 euros / mois
Apple TV: 4.99 euros /mois…
Un moment c’est normal que les gens choisissent… ça fait 52 euros par mois (624 euros par an)… et faut encore avoir du temps pour regarder ou écouter… qu’ils arrêtent de se plaindre on ne va pas sauter sur tous les services qu’on veut nous vendre!
D un autre côté il n y a pas que des exclus sur salto,il y a aussi des séries qui ont bien marchés sur les autres services comme vicking the handmaid tales,the office,pour les nostalgiques cosmos 1999 et des docs de qualités comme sur les infirmières durant la première guerre mondiale qui sont plus intéressant que des lettres ou l auto congratulations d américains sur les américains.
Vraiment dommage car les séries d’Apple TV non rien a voir avec ce que l’on peut trouver chez les concurrents.
Il est vrai que ça a mis un certain temps pour démarrer (manque de contenu) mais sincèrement je ne comprends pas pourquoi à moins de 5€, l’Apple TV ne décolle pas.
N’hésitez pas à essayer.
Moi je suis convaincu même si j’ai Netflix, Disney + et canal+ pour le reste de la famille.
Les séries Apple sont du réchauffé. Déjà vu, et ciblent un publique qui se lasse vite.
J’ai suivi quelques épisodes de chaque série, mais barbant, trop long et temps morts trop longuets. Je zape et oublie. Trop américain, c’est tout…
Trop américain ? Tu préfères une nullité comme Lupin ? Ou autres bouses made in francophonie ?
C est juste que Apple tv tiens plus du ciné club modèle année 90 à force de vouloir faire bobo anti tout
Il a raison ,trop américain.Pour preuve ils n ont pas diffusés la famille bélier mais moba.Les américains disent s intéresser au monde mais avec leurs yeux
Apple tv+ est pas dispo sur toutes les android tv … deja, il y a assez peu de contenus donc ca attire moins de monde. Les series tes lasso et morning show je pense que c’est pas top par rapport aux contenus dont on est friand en france. Par contre See, fondation et the Finch c’est TROP bien !
Alors je connais pas toutes les séries en détails, mais le peu que j’ai vues, See, All of Mankind et Servant par exemple, ben je ne leur ai trouve rien de bien folichon. Effectivement, au bout de 2-3 épisodes, ça devient vite ennuyeux, répétitif et c’est peu original.
Je suis tente par Fondation, je vais essayer, on verra bien….
Après quand tu vois Squid Game, Ragnarök, Casa d’El Papel et autre sur Netflix, tu vois VITE la différence….
Apple triomphera pas partout. Pour ma part, je pense que ce service est une ‘connerie’, tout comme leur volonté de s’immiscer dans l’automobile.
Face à Tesla et a la multiplicité des acteurs traditionnels (VW, Mercedes, BMW, Renault, Peugeot, Ford et compagnie…’) qui en chient (approvisionnement, prix des voitures TROP ÉLEVÉ…etc…) et dont certains ‘masterisent’ déjà l’électrique quand les autres y vont au pas de charge, je pense que l’Apple Car sera un gadget, un épiphénomène coûteux qui ne vivra que dans une micro niches de quelques milliers d’exemplaires tout au plus….
Apple vont être aidés pour la voiture….Ne pas oublier que Tesla n’est absolument pas américain….les bases sont ailleurs ;-)
OK mais pourquoi pas? combien de Bugatti ou de Bentley se vendent? Pourtant ça permet à l’entreprise de faire du bénéfice et de continuer…
Pour Bentley environs 10000 par an: fr.wikipedia.org/wiki/Bentley_Motors#Chiffres_de_vente
Quand tu fait les essais (gratuité 1 an après achat d’1 iphone) et que tu es plutôt « film » c’est pas si bien que ça Apple TV+, tu veux regarder un film il faut payer, non merci.
Que dire de la navigation, pas pratique du tout.
Par contre, quand je vais sur Netflix, Amazon, Disney, MyCanal, je choisi un film, je ne paie pas en plus, j’attend le moi de mai prochain, je ne renouvelle pas l’engagement, car rien ne me retiens sur AppleTV+