Apple TV+ n’a pas progressé en France au deuxième trimestre de 2021 par rapport au premier et garde une part de marché de 3%. Le service de streaming est loin derrière Netflix, Amazon Prime Video et les autres.

Part Marche Streaming T2 2021 France

Netflix reste le service de streaming le plus populaire avec une part de 28% en France. Il est suivi de près par Amazon Prime Video qui a une part de 25%. Disney+ est à la troisième position avec une part de 16%. Ce service est d’ailleurs celui qui a le mieux progressé entre le premier trimestre et le deuxième, en prenant 3 points. Canal+ est au pied du podium avec 9%, OCS arrive derrière avec 7% et Salto est à 2%. Le reste occupe une part de 13%, dont 3% d’Apple TV+ comme l’a expliqué JustWatch à iGen.

Part Marche Streaming S1 2021 France

Le catalogue d’Apple TV+ n’attire pas les Français. C’est l’un des principaux problèmes, contrairement au prix qui est attractif. Apple demande 4,99€/mois. Il y a trois mois offerts (et non plus un an) pour tous ceux qui achètent un iPhone, iPad, Mac ou Apple TV.

Apple TV+ n’a aucun programme fort qui fait parler de lui, au point d’attirer du monde. Ted Lasso a une certaine réputation et la série récolte des nominations à différentes cérémonies, mais le grand public (français) ne semble pas vraiment s’y intéresser plus que cela. Peut-être que les Français vont s’intéresser à Liaison, une prochaine série française avec Vincent Cassel et Eva Green.