L’autonomie est un point important pour les clients et celle-ci devrait s’améliorer avec les iPhone 14 grâce à une nouvelle puce 5G, selon l’Economic Daily News.

Concept iPhone 14 Pro Pilule

Du mieux pour l’autonomie avec l’iPhone 14

TSMC aurait obtenu toutes les commandes d’Apple pour ses puces radiofréquence (RF) 5G destinées aux iPhone 14, prenant ainsi le relais de Samsung. Les puces, qui devraient être liées au modem Snapdragon X65 de Qualcomm, sont censées être produites à l’aide du processus de gravure en 6 nm de TSMC, que le fournisseur a annoncé l’année dernière. TSMC a déclaré que ce processus pour les puces RF 5G peut fournir une puce physiquement plus petite avec une consommation d’énergie plus faible.

Cela permet un usage aussi bien avec la 5G « traditionnelle » qu’avec les ondes millimétriques. Ces dernières permettent d’avoir des débits réellement importants. Ce n’est pas encore disponible en France et dans d’autres pays, mais cela arrivera progressivement. D’autres l’ont déjà, comme les États-Unis.

Cette nouvelle puce de TSMC devrait aussi permettre d’avoir le support du Wi-Fi 6E, qui lui aussi permet d’avoir de bien meilleurs débits qu’actuellement. Pour le coup, les rumeurs pour le Wi-Fi 6E sur l’iPhone 14 ne sont pas nouvelles.

Dans tous les cas, la meilleure autonomie est une bonne nouvelle, surtout quand on sait que les iPhone 13 (notamment les modèles Pro) s’en sortent déjà très bien. Par exemple, nous avons vu aujourd’hui que l’iPhone 13 Pro Max tient plus longtemps que le Galaxy S22 Ultra de Samsung.