La guerre en Ukraine est une réalité suite à l’invasion de la Russie avec de multiples attaques, ce qui a poussé Tim Cook, le patron d’Apple, à réagir. Sa réaction a eu lieu sur Twitter.

Tim Cook

Tim Cook réagit à la guerre en Ukraine

Dans son tweet en rapport avec l’Ukraine, Tim Cook indique :

Je suis profondément préoccupé par la situation en Ukraine. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour nos équipes sur place et nous soutiendrons les efforts humanitaires locaux. Je pense aux personnes qui sont actuellement en danger et je me joins à tous ceux qui appellent à la paix.

Il n’y a pas d’Apple Store en Ukraine. Mais il existe des revendeurs Apple agréés qui peuvent vendre officiellement les iPhone, Mac, iPad, Apple Watch et d’autres produits du constructeur. Aussi, Apple a enregistré en 2020 une société à responsabilité limitée (SARL) à Kiev. Mais les informations concernant l’activité sur place sont légères.

Dans le même temps, Apple a ouvert ce mois-ci un siège social à Moscou. Autant dire que cela complique la situation dans la région.

Selon les données disponibles ce matin, le premier jour de la guerre en Ukraine a causé la mort de 137 Ukrainiens et il y a plus de 300 blessés.