2024 va être l’année où Apple fera des annonces en lien avec l’intelligence artificielle, notamment l’IA générative. C’est Tim Cook qui a parlé de ce sujet lors de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers du groupe.

Siri Logo

Beaucoup d’IA chez Apple en 2024

Tim Cook a déclaré à la suite de plusieurs questions sur le sujet :

Nous continuerons à investir dans ces technologies et dans d’autres qui façonneront l’avenir. Cela inclut l’intelligence artificielle, à laquelle nous continuons à consacrer énormément de temps et d’efforts, et nous sommes impatients de partager les détails de nos travaux en cours dans ce domaine plus tard dans l’année.

Je pense qu’il y a une énorme opportunité pour Apple avec l’IA générative et l’IA. Et sans entrer dans les détails et sans me mettre en avant, je pense qu’il y a une énorme opportunité pour Apple avec l’IA générative et l’IA.

Cela tombe bien, les rumeurs indiquent qu’Apple prépare des fonctionnalités pour iOS 18 qui seront justement en lien avec de l’IA. Le fabricant travaillerait sur une technologie d’IA générative qui permettrait d’améliorer Siri, l’application Messages et bien d’autres choses encore. L’IA pourrait être intégrée à l’ensemble du système d’exploitation, dans des applications comme Apple Music, Pages, Xcode, etc. En interne, Apple considère qu’iOS 18 sera la plus grosse mises à jour jamais proposée sur iPhone.

Pour ce qui est de Siri, il faudrait s’attendre à une version 2.0. Apple va-t-il proposer un équivalent de ChatGPT ? Ou l’expérience sera-t-elle différente ? Il faudra encore attendre pour en savoir un peu plus sur le sujet.

En toute logique, Apple présentera iOS 18 en juin prochain à l’occasion de la WWDC 2024.