Le chiffre d’affaires de l’iPhone est supérieur à celui cumulé des divisions mobiles de Samsung, Vivo, Oppo et Xiaomi
On savait déjà que l‘iPhone écrasait la concurrence en terme de profit (Apple cumule plus de 80% des profits de l’industrie mobile), mais ce que l’on sait sans doute beaucoup moins, c’est qu’il en est de même concernant le chiffre d’affaires. Counterpoint a fait ses petits calculs sur les 5 années écoulés (de 2017 à 2021), et les résultats sont édifiants : sur l’ensemble de la période concernée, le chiffre d’affaires de l’iPhone est supérieur au chiffre d’affaires cumulé des divisions mobiles de Samsung, Oppo, Vivo et Xiaomi ! Et chaque année depuis 2017 il en a été ainsi. En 2021 par exemple, les ventes d’iPhone ont rapporté 196 milliards de dollars à Apple (+35% par rapport à 2020), ce qui est un record et surclasse aisément les 179 milliards de dollars générés Samsung, Oppo, Vivo et Xiaomi.
Le poids financier des « autres » fabricants fait que le CA d’Apple reste minoritaire sur le secteur mobile, mais il s’en faut finalement d’assez peu pour que ce soit l’inverse…
Un peu normal vu qu’iOS est disponible que sur un appareil Apple tandis qu’androïd l’est sur une pléthore d’appareils de toute marques. Donc la répartition est différente. Il faudrait limite cumuler toutes les ventes de la même gamme et du système Android pour avoir un chiffre un peu plus exact.
Et quand je parle de ‘même gamme’ c’est dans le sens d’avoir un produit dans la même fourchette de prix (700-1200+) et d’y inclure tous les constructeurs offrant ce genre de produits. Le chiffre serait supérieur pour le coté vert plutôt qu’Apple. Néanmoins, il est évident que ça reste une majorité écrasante proportionnellement pour une seule société. Mais je tenais à noter la petite distinction pour le côté vert.
Bonjour,
Comment tisser un partenariat pour une réparation dans le cadre d’écouter vos produits en République démocratique du Congo ?
Merci.