L’iPhone SE 3 embarque 4 Go de RAM, soit un peu plus que son prédécesseur
Apple a annoncé l’iPhone SE 3 lors de sa keynote et celui-ci embarque 4 Go de RAM. Le fabricant ne dévoile jamais publiquement la quantité de mémoire vive de ses téléphones, mais il existe des moyens pour la connaître.
4 Go de RAM pour le nouvel iPhone SE
En fouillant dans la release candidate de Xcode 13.3, qu’Apple propose depuis hier soir, le développeur Moritz Sternemann et MacRumors ont découvert des éléments propres à l’iPhone SE 3, confirmant que le smartphone dispose de 4 Go de RAM. En comparaison, le modèle précédent (qui a vu le jour en 2020) dispose de 3 Go de RAM.
Techniquement parlant, le nouvel iPhone SE est au même niveau que l’iPhone 13 : puce A15 et 4 Go de RAM. Il faudra toutefois voir si la cadence du processeur n’est pas légèrement revue à la baisse comme c’est le cas sur l’iPad mini 6. Il faudra attendre les premiers benchmarks pour avoir cette information.
Le fait d’avoir plus de RAM va permettre d’avoir davantage d’applications actives dans le multitâche. Le simple fait de les rouvrir sera l’occasion de revenir à l’endroit laissé la dernière fois et non de complètement recharger l’application. Aussi, Safari pourra stocker davantage d’onglets, là encore sans forcément la nécessité de les recharger. Pour ce qui est des autres applications, il y aura un gain pour certaines tâches.
L’iPhone SE 3 sera disponible en précommande dès le 11 mars à partir de 529 euros. Il sera proposé à l’achat à compter du 18 mars.
Passer 500 euros pour du lowcost sans réelle 5g, un seul appareil photo, écran Lcd, stockage minimum, surtout si petit écran…..c’est cher payé. L’A15 y est pas spécialement utile, pour y faire quoi ? Le jeu 3d y est juste tronqué
Bah disons que ton SE dans 5 ans sera tjs à jour en face un 22 ultra ds 3 ans c est fini …et j au prix expressément le flagship coréen idem le oppo 5
Et je parle même pas des bouses sinochinoise à 100 €
Il faut quand même oser comparé le se 3 à un S22 ultra. Il y a quand même plus de technologie sur le S22 pour le coup. Après je suis d’accord que niveau maj et suivi IOS est largement devant. Le problème restera toujours le même de toute façon et la plaie des autres entités c’est androïd. Perso j’ai un iPhone 12 et en pro un A51, c’est un bon tel mais alors androïd une cata c’est lent ça bug etc.
Mise àjour….toujours l’argument…en 2 ans le de 2020 a évolué beaucoup ?
C’est le problème, ajouts Ios très aléatoirs et toujours acheter du neuf pour x-y raison .les mises à jour d’apps inclues devrait être dans le site, pas nouvel Os