En Russie, les prix des iPhone connaissent une hausse de 50%
Les prix des produits Apple s’envolent en Russie, notamment les iPhone. Cela fait suite aux mesures prises par Apple et aux autres restrictions financières imposées par différents pays.
Hausse des prix pour les iPhone en Russie
Apple a déjà annoncé suspendre la vente de l’ensemble des se produits dans le pays, étant donné la guerre en Ukraine à la suite de l’invasion russe. Mais cela n’empêche pas les revendeurs en Russie ayant du stock à vendre des iPhone et d’autres appareils. C’est justement là que les prix s’envolent.
Une étude d’iMore révèle qu’un iPhone 13 Pro Max de 1 To qui coutait 239 990 roubles au début du mois est désormais disponible pour 263 990 roubles. Si on fait une conversation, on tombe sur 2 302 euros. En comparaison, le prix en France et dans de nombreux pays européens du même iPhone est de 1 839 euros.
Pour sa part, le modèle avec 128 Go de stockage coûtait 109 990 roubles. Il est ensuite passé à 149 990 roubles et se veut aujourd’hui à 189 990 roubles. En moyenne, les différents iPhone connaissent une hausse de prix de l’ordre de 50% selon les revendeurs.
La décision d’Apple de stopper les ventes de ses produits sur l’Apple Store en ligne en Russie remonte au 1er mars. A la même date, l’entreprise a déclaré arrêter les exportations dans le pays, retirer les applications des médias RT et Sputnik de l’App Store à l’international, ainsi que couper le trafic en temps réel dans l’applications Plans.
c est surtout que le rouble c est cassé la gueule ….
Etant habitant de SPB depuis quelques années, je peux dire qu’autour de moi, tres peu de personnes ont des iphones, quasiment tout le monde a des samsung. Donc cela n’est pas vraiment un probleme. De plus, il n’y aura bientot plus d’echange de devises entre le rouble et le dollar car la fortune russe est basèe sur l’or. La russie est en train de signer un partenariat avec union pay bancaire de la chine donc n’aura plus besoin du system SWIFT. Encore quelque temps et l’europe et les usa n’auront plus aucune influence sur la russie. Pendant que l’europe paye l’essence a 2.20€ le litre, je la paye 0,30€. Nous ne manquons de rien, et on se passe tres bien de mcdo et coca )))… je suis tres etonné de cette propagande anti russe de la part de macron et des chaines francaises…
Et si Samsung se retire ?
Tres probablement, la Russie va devenir un étal vassal de la Chine.
Il y a tellement de censure et de propagande dignes d’un roman d’Orwell chez vous que vous ne remettez pas en question votre système.
Amusez-vous bien à SPB avec votre carburant pas cher.
Nous sommes très envieux du mode de vie à la Russe. Vous avez beaucoup de chance.
Attendez septembre ici vous allez avoir des surprises avec la baisse de l euro,le confinement de shenzen,le prix du transport.