Apple teste la hausse de prix des abonnements sans l’accord de l’utilisateur
Apple teste un nouveau système pour les applications qui ne demande pas à l’utilisateur s’il accepte ou non la hausse de prix d’un abonnement. Le test consiste à augmenter le prix puis à informer l’utilisateur.
Un changement de politique pour les hausses de prix des abonnements
En l’état, les développeurs peuvent augmenter le prix d’un abonnement dans leurs applications. Mais les utilisateurs doivent accepter ou non la hausse. En cas de refus, leur abonnement est tout simplement annulé. Avec le nouveau test, le développeur augmente son prix et l’utilisateur apprend via un pop-up sur son iPhone qu’il y a eu un changement tarifaire. Mais il n’a pas un bouton pour refuser la nouvelle offre.
« Nous testons actuellement une nouvelle fonctionnalité de commerce que nous prévoyons de lancer très prochainement. Le test inclut des développeurs de diverses catégories d’applications, tailles d’organisations et régions pour aider à tester une amélioration à venir qui, selon nous, sera géniale pour les développeurs et les utilisateurs. Nous aurons plus de détails à partager dans les semaines à venir », a déclaré un porte-parole d’Apple à TechCrunch.
Ce changement avait été repéré pour la première fois il y a quelques jours avec Disney+. Des abonnés ont vu un pop-up sur leur iPhone leur annonçant la hausse de prix, sans leur demander s’ils étaient d’accord pour la nouvelle offre. Apple est resté muet pendant quelques jours et voilà que le groupe prend désormais la parole.
Seulement un bouton « OK », aucune possibilité de refuser
Comment refuser la hausse de prix avec le nouveau système ? Il faudra soi-même se rendre sur son compte Apple et mettre fin à l’abonnement. Ce système est moins pratique que l’ancien et certaines personnes risquent d’avoir des surprises.
Et ils trouvent cette nouvelle fonction comme géniale ?ils vivent vraiment dans un autre monde.heureusement que cette pratique est illégale en France
Mais.. sur le screen on voit un bouton « Review your subscription »
En effet c’est tout petit et pas cool de la part d’Apple, mais ce n’est pas non plus un retrait complet
Honteuse politique de mer….. inadmissible, haussement que j’ai aucun abonnement et que je suis pas prêt d’en avoir …!!! Pitoyable
Pas cool de leur part de faire ça. Il est où l’intérêt pr Apple de faire ça?
De perdre la confiance des utilisateurs
Faut pas non plus s’emballer y a tjs moyen de refuser la hausse il suffit d’être attentif à ce qui se passe
L’intérêt ? Après la Hausse des abos de fin d’année et les mois gratuits, les gens annulent simplement.
Espérons Apple Cash Rapidement en France !
ce qui devient fatiguant c est tu craques +-1200€ ds ton gadget et tu dois encore payer pour l utiliser, un exemple infuse alors que j ai kodi gratuitement sur la shield de la chambre du gamin.
Elle est loin l’époque des applis où on nous promettais qu’on l’achetais à vie !
Et quand à tout ceux qui on acheté des musiques sur iTunes, pour finir par être abonné à Apple Music…😭
J’ai eu la même chose pour une application, elle est passée de 0.99 € à 2,99 €, 400% de hausse quand même !