Apple a fait le nécessaire pour corriger le problème empêchant de mettre à jour le Studio Display. Cela est lié à la signature du firmware de l’écran et iOS.

Studio Display Mac Studio

La mise à jour du Studio Display est de nouveau possible

Hier, nous rapportions que des utilisateurs avaient un message d’erreur au moment de mettre à jour leur Studio Display. « La mise à jour du firmware de l’Apple Studio Display n’a pas pu être effectuée. Essayez à nouveau dans une heure. Si le problème persiste, contactez un fournisseur de services Apple agréé », pouvait-on lire. Des clients avaient reçu pour consigne d’apporter l’écran en Apple Store pour faire une réparation. Mais à l’arrivée, tout cela n’est pas nécessaire.

Il faut savoir que le Studio Display tourne sous iOS. La dernière mise à jour en date pour l’écran est iOS 15.4 et Apple a récemment cessé de signer iOS 15.4 au niveau de ses serveurs. Cela signifie que les utilisateurs d’iPhone et d’iPad ne peuvent plus installer cette version spécifique, les serveurs d’Apple refusent l’opération. Problème, les iPhone et iPad ne sont plus les seuls à avoir iOS, il y a aussi le Studio Display . Et ça, Apple n’y avait pas pensé…

Apple a donc opéré à une modification pour signer une nouvelle fois iOS 15.4, mais uniquement pour le Studio Display. Ainsi, le téléchargement et l’installation de la mise à jour peuvent se faire sur l’écran.

En parlant de mise à jour, une nouvelle version doit voir le jour pour corriger la mauvaise qualité de la webcam. Apple avait annoncé son arrivée il y a trois semaines, mais il n’y a toujours rien aujourd’hui.