Apple prépare en ce moment au moins neuf Mac qui utilisent quatre variantes de la puce M2. Selon Bloomberg, qui s’appuie sur les logs de développeurs, Apple fait en ce moment des tests avec des applications tierces.

Mac M1 iMac vs MacBook Pro vs MacBook Air vs Mac mini

Plusieurs Mac M2 sont en préparation

Voici les différents Mac en test, ainsi que les détails pour ce qui est des différentes puces M2 :

  • Un MacBook Air qui a pour nom de code J413 et dispose de la puce M2. Il est question de 8 cœurs pour le CPU (processeur) et de 10 cœurs pour le GPU (partie graphique).
  • Un Mac mini qui a pour nom de code J473 et embarque la puce M2. Un modèle J474 a le droit à la puce M2 Pro.
  • Un MacBook Pro de 13 pouces d’entrée de gamme ayant pour nom de code J493 et la puce M2.
  • Un MacBook Pro de 14 pouces (J414) avec les puces M2 Pro et M2 Max. Cette dernière proposerait 12 cœurs pour le CPU, 38 cœurs pour le GPU et 64 Go de RAM.
  • Un MacBook Pro de 16 pouces (J416) avec là aussi les puces M2 Pro et M2 Max
  • Un Mac Pro ayant pour nom de code J180 et une puce succédant au M1 Ultra (M2 Ultra ou un autre modèle ?).

On peut souligner un absent notable de la liste : l’iMac. Apple va-t-il continuer cette gamme ? Ou le fabricant va-t-il pousser ses clients à prendre le combo Mac Studio (ou Mac mini) + Studio Display ?

En complément, Apple teste un nouveau Mac mini qui a pour nom de code J374 et qui embarque la puce M1 Pro. Il y a également eu un test avec la puce M1 Max, mais il est possible qu’Apple ne sorte pas ce Mac mini, sachant qu’il pourrait faire doublon avec le Mac Studio.

Si l’on en croit de précédentes fuites, Apple va sortir cette année un nouveau MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces d’entrée de gamme, Mac Pro, Mac mini, et potentiellement de nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces. Récemment, Bloomberg a indiqué qu’il y aura au moins deux nouveaux Mac à la WWDC en juin.