L’iPhone SE 3 (2022) ne se vend pas très bien
L’iPhone SE 3 (2022) est disponible depuis quelques semaines maintenant, mais le succès n’est pas vraiment au rendez-vous. Les opérateurs font savoir que la demande est inférieure à celle du modèle précédent lors des semaines qui ont suivi sa sortie.
Des difficultés pour les ventes du nouvel iPhone SE
Le cabinet Wave7 a mené son enquête auprès des boutiques des opérateurs américains et la majorité (56%) s’accordent à dire que la demande pour l’iPhone SE 3 (2022) est inférieure par rapport au modèle précédent. 8% ont malgré tout constaté la situation inverse.
Un représentant de l’opérateur Verizon explique que peu de personnes sont au courant que le nouveau téléphone de 4,7 pouces d’Apple est sorti. Pour Wave7, cela s’explique notamment par le manque de marketing de la part d’Apple. Il est vrai que le groupe fait très peu de publicités, que ce soit à la télévision, à la radio, sur Internet ou dehors avec des affiches. Même sur sa chaîne YouTube, Apple propose une seule vidéo consacrée exclusivement au nouvel appareil. Cette vidéo avait d’ailleurs été diffusée pendant la keynote.
Pour les opérateurs, le « petit » écran de l’iPhone ne semble plus attirer beaucoup de personnes. Elles préfèrent se tourner vers les modèles plus grands, qui peuvent être plus agréables selon les usages. Cela rejoint d’ailleurs des rumeurs insistantes indiquant qu’Apple abandonnera son modèle mini avec l’iPhone 14.
Pour sa part, l’analyste Ming-Chi Kuo a récemment revu à la baisse ses estimations pour les ventes de l’iPhone SE 3 (2022) au vu de la demande du public. Il visait entre 25 et 30 millions au départ, il s’attend maintenant à 15-20 millions de ventes.
Avec un design du 6 qui a plus de 7 ans normal les gens veulent de l écran full en façade
Logique av une façade d’un iPhone 8 Plus personne en veux ….
Il faut également se dire que les gens qui était intéressés par ce form factor et l’iPhone, ont certainement déjà un SE 2020, et s’ils ont ce modèle, le nouveau n’en vaut pas la chandelle… et ceux qui n’ont pas encore de SE 4,7 pouces, peuvent prendre le 2020 à moindre coût, pour quasiment la même chose !
Je suis d’accord,je suis dans ce cas et mon iPhone SE 2020 que j’ai depuis 18 mois m’apporte entière satisfaction.
Depuis le temps, le design de ce modèle ne fait plus rêver. J’aimerai bien savoir si, à contrario, l’iPhone 13 mini c’est mieux vendu que le 12 mini?
Pareil. Cette info m’intéresse. En espérant un 14 mini 😬
Pas de 14 mini, mais le mini pourrait revenir dans 1 ou 2 ans sous le nom du nouvel iPhone SE. c’est mon ressenti en tout cas
Même pourcentage de vente , Apple a donc décidé de l’arrêter pas d’iPhone 14 mini , vraiment dommage !
Un SE plus aurait sans doute bien plus de succès
En même temps à force de se foutre des clients…
En même temps vu le prix qui a augmenté et le fait qu’ils ont mis la dernière mais puce, mais qu’ils ont bridée, ça se comprend que pas beacoup de monde en veut
Non ce qui est cool c que ça va renforcer le sentiment d’Apple pour faire des iPhone tjs plus chers 🤣
C’est normal ! Design de 2014 , et l’iPhone mini est disponible aussi, son remplaçant, normalement et Apple va arrêter le mini… la logique selon Apple…🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Normal avec une batterie de 2018mah ça tiens rien j’ai acheter SE2020 1821mah obliger de la charger plusieurs fois dans la journée le 13pro max 4300mah ça tiens déjà mieux mais 1259€ c’est cher quand même