Apple TV+ propose aujourd’hui la bande-annonce de Planète Préhistorique, son prochain documentaire qui traitera de la fin des dinosaures. Ce sera disponible dans un mois sur la plateforme de streaming.

Bande-annonce pour Planète Préhistorique sur Apple TV+

Planète Préhistorique est produit par Mike Gunton et Jon Favreau, avec le rédacteur scientifique David Attenborough à la voix-off (en anglais du moins, il n’y a pas d’information sur la version française). Prévu pour être diffusé sur Apple TV+ du lundi 23 mai au vendredi 27 mai, ce documentaire en cinq épisodes transportera les téléspectateurs 66 millions d’années dans le passé pour découvrir notre monde — et les dinosaures qui l’ont peuplé — avec des détails époustouflants et sur une musique originale de Hans Zimmer.

Avec un nouvel épisode par jour, le documentaire associe des films primés sur la vie sauvage, les dernières connaissances en paléontologie et une technologie de pointe pour dévoiler les habitats et les habitants de la Terre ancienne, et offrir une expérience immersive unique en son genre. Ce programme est produit par l’équipe de renommée mondiale de l’unité d’histoire naturelle des studios de la BBC, avec le soutien des effets visuels photoréalistes de MPC (qui a travaillé sur Le Roi Lion de 2019 et Le Livre de la Jungle de 2016).

Planète préhistorique présente des faits peu connus et surprenants sur la vie des dinosaures avec pour toile de fond les environnements de l’époque du Crétacé, notamment les côtes, les déserts, l’eau douce, les mondes de glace et les forêts. De la révélation des techniques parentales du Tyrannosaurus rex à l’exploration des profondeurs mystérieuses des océans et des dangers mortels dans le ciel, le programme fait revivre l’histoire de la Terre comme jamais auparavant selon les dires d’Apple TV+.