Apple a décidé de lever le pied concernant le recrutement des Genius dans certains de ses Apple Store. C’est du moins le cas aux États-Unis et il est possible que ce soit aussi le cas dans le reste du monde.

Genius Apple Store

De moins en moins de Genius en Apple Store

Selon Bloomberg, Apple a informé quelques-unes de ses boutiques qu’il ne va pas remplacer les postes de Genius devenus vacants après le départ d’employés. La société a également retiré des offres d’emploi pour ces postes dans certains cas. Cependant, Apple n’a pas licencié d’employés ni décrété un gel généralisé de l’embauche.

Deux raisons seraient liées à ce ralentissement de recrutement des Genius, à savoir les personnes qui aident les clients lorsqu’il y a une panne ou un autre souci avec leurs produits Apple. La première raison serait pour faire des économies. La seconde serait en lien avec le Covid-19 et le fait qu’il y a moins de clients qui se rendent dans les Apple Store physiques pour effectuer une réparation. Ainsi, Apple ne jugerait pas nécessaire d’embaucher davantage de Genius parce que la demande n’est plus au niveau qu’elle pouvait l’être auparavant.

Sollicité, Apple a refusé de commenter l’information de Bloomberg. Il faut dire que celle-ci est normalement privée puisqu’elle a été partagée avec certains employés dans les boutiques.