L’iPhone augmente sensiblement sa part de marché en Chine
L’iPhone a réalisé un véritable carton sur le premier trimestre 2022. En Chine, le smartphone d’Apple a même grapillé des points de parts de marché, ainsi que le montre une étude de Counterpoint. Certes, Apple perd la place de leader qu’il occupait lors du Q4, mais l’iPhone passe tout de même de 14,7% à 17,9% de Pdm sur le Q1, quasiment à égalité avec Oppo (18%), et pas loin de Vivo (19,7%), les deux fabricants chinois perdant quelques plumes sur la période.
Si l’iPhone est désormais solidement installé dans le trio de tête en Chine, Honor se rapproche à toute vitesse du podium. L’ex-filiale de Huawei a en effet bondi de 5,5% à 16,9% de Pdm sur un an ! En revanche, Xiaomi stagne péniblement à la 5ème place du marché chinois tandis que Huawei décroche (de 16% de Pdm à 6,2% seulement). L’incapacité à fournir des mobiles compatibles 5G plombe durablement les ventes de l’ex-numéro deux mondial.