Google tacle encore Apple qui ne propose pas le RCS, le successeur du SMS
- Jean-Baptiste A.
- 11 Mai 2022à 23:06
- Actualité & avis iPhone / iPod
- 1 partages
- 12
- 4
Google a organisé aujourd’hui sa conférence I/O et a fait de nombreuses annonces… et en a profité pour tacler Apple concernant le RCS. Il s’agit du successeur du SMS qui se veut plus complet, mais Apple ne le supporte pas.
Nouvelle attaque de Google contre Apple et le RCS
Google propose déjà le support du RCS sur Android. Celui-ci offre plusieurs avantages par rapport au SMS et se rapproche en réalité d’iMessage. Il y a les accusés de réception, le chiffrement des conversations, l’envoi d’images et vidéos en bonne qualité, les conversations de groupe mieux gérées, la possibilité de converser depuis une connexion Wi-Fi et plus encore.
« Nous espérons que tous les systèmes d’exploitation mobiles comprendront le message et passeront au RCS, afin que vos messages restent privés, quel que soit l’appareil que vous utilisez », a déclaré un cadre de Google lors de la conférence I/O. On devine assez facilement qu’il fait référence à Apple et plus exactement à iOS, bien que ni l’un ni l’autre ne soient cités. Google en profite pour annoncer qu’il y a 500 millions d’utilisateurs mensuels pour le RCS sur Android.
Premier tacle en début d’année
En janvier dernier, Hiroshi Lockheimer, le vice-président d’Android chez Google, avait publié une série de tweets visant Apple. Il disait vouloir qu’Apple propose le support du RCS sur iPhone et non iMessage sur Android. Techniquement, Apple pourrait remplacer le support du SMS par celui du RCS, mais le fabricant ne semble pas partant pour l’instant. Aura-t-on une surprise avec iOS 16 ? Réponse à la keynote de la WWDC le 6 juin.
Voici les différentes annonces de Google aujourd’hui :
- Google Maps va ajouter une vue immersive pour les villes
- Google Chrome va ajouter un générateur de cartes bancaires virtuelles
- Google annonce le Pixel 6a avec la puce Tensor
- Google dévoile les Pixel 7 et 7 Pro plusieurs mois avant leur sortie
- Google officialise la Pixel Watch, sa première montre connectée
- Google présente une tablette Pixel qui arrivera en 2023
- Google officialise les Pixel Buds Pro, des écouteurs à réduction de bruit active
- Google montre des lunettes de réalité augmentée qui traduisent en temps réel
Le RCS est sécurisé mais Google sait exactement combien d’utilisateurs l’utilise 🤔 ? Ok… mais iMessage est l’équivalent sur IOS pourquoi ne pas tous simplement uniformiser l’échange de iMessages sur les deux OS avec un iMessage sur Android ? Ah oui !!! Apple va bientôt le proposer 🫠 !
Oui comme Apple qui ne récolte pas de données, mais qui sait quel pourcentage de version d’OS est installé sur ses appareils, combien de fois tel film a été regardé sur AppleTV, combien de fois telle application a été téléchargée sur l’AppStore….
Du gogole dans mon téléphone… non merci.
Le RCS n’a rien à voir avec Google. Le gogole semble déjà est bien présent chez certain…
🤪
Le RCS est bien meilleur que iMessages.
L’iMessage est sorti il y a plus de 10 ans lol heureusement que Google a fait qqch de mieux en le prenant comme objectif 🤣😅
Ce qui manque dans l’article c’est de dire quels sont les opérateurs Français qui supportent cette nouvelle norme.
Rapide lecture de Wikipedia : Google ne réalise le chiffrement de bout en bout uniquement que depuis l’année dernière et uniquement pour les échanges 1 à 1. Et le rcs n’est employé que comme protocole sous-jacent, l’application restant propriétaire. Du coup, je ne comprends pas bien ce qui est reproché à Apple ? De ne pas utiliser un protocole standard arrivé après iMessage ? So what ? En revanche si le projet de l’UE de faire communiquer l’ensemble des messageries est adopté, alors oui il sera temps d’utiliser le rcs.
Oui donc c’est un iMessages donc rien d’innovant 😂
Et bien moi, je souhaite ardemment l’arrivée du RCS sur iPhone, il serait temps qu’Apple s’ouvre un peu…
Et on en parle du Push pour les email que google refuse d’intégrer aux iPhone??
Avant de l’ouvrir, ils devraient tourner leurs langues 7 fois dans la bouche….