Apple rencontre des difficultés pour développer son casque AR/VR
Apple prépare un casque AR/VR et le développement ne se passe pas exactement comme prévu selon The Information. Il y a des problèmes aussi bien d’un point de vue technique que du côté de l’organisation avec les responsables.
Développer un casque de réalité augmentée et virtuelle n’est pas simple
L’équipe d’Apple travaillant sur le casque, dirigée par Mike Rockwell (ancien cadre de Dolby), a dû régulièrement se battre pour obtenir de l’aide de la part d’autres divisions de l’entreprise. À la mi-2017, l’équipe travaillait également dans des bureaux situés à Sunnyvale en Californie, à plusieurs kilomètres du siège d’Apple, ce qui aurait « contribué à préserver l’invisibilité du groupe aux yeux du reste d’Apple ».
Au début de 2018, l’un des membres de l’équipe de Mike Rockwell a demandé au groupe d’ingénierie matérielle des caméras chez Apple d’ajouter une fonctionnalité au firmware qui améliorerait la vitesse à laquelle les capteurs du casque pourraient capturer des images et les afficher sur un écran. Le groupe souhaitait inclure cette fonctionnalité dans un prototype du casque avant une importante démonstration destinée aux 100 principaux employés d’Apple, qui ont pour nom T100. Un employé du groupe de Mike Rockwell a été informé que le casque n’était pas une priorité et que son groupe devrait attendre après la sortie de l’iPhone XS plus tard dans l’année.
D’autre part, les employés ont envisagé des batteries interchangeables pour le casque AR/VR d’Apple, ce qui permettrait aux utilisateurs de le porter jusqu’à huit heures par jour. Mais l’idée a finalement été abandonnée en raison des complexités que cela impliquait. En 2021, le casque disposait d’une batterie pouvant durer plusieurs heures, conformément à des produits similaires.
Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de problèmes de conception pour le casque AR/VR d’Apple. Il a déjà été dit qu’Apple rencontrait des problèmes de surchauffe avec ses puces. Le produit aurait le droit à deux puces, dont l’une qui serait équivalente à la puce M1 Pro des MacBook Pro de 14 et 16 pouces.
Aux dernières nouvelles, le casque d’Apple n’arrivera pas avant la fin de 2023.