Des développeurs invités pourront se rendre à l’Apple Park le 6 juin pour participer à la WWDC 2022. Mais ils devront s’assurer de respecter les règles en lien avec le Covid-19. Apple les informe aujourd’hui par e-mail.

Tim Cook Masque Apple Store

Une prévention en lien avec le Covid-19 pour la WWDC 2022

Dans son e-mail, la société dit aux développeurs invités à participer à la WWDC 2022 à l’Apple Park qu’ils devront obligatoirement porter un masque N95 en intérieur et avoir un test antigénique négatif la veille de l’événement. Le test devra être réalisé par un organisme approuvé par la FDA (l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments). Le résultat devra être envoyé sur le site d’Apple via un espace dédié.

Christian Selig fait partie des développeurs invités

Les premières invitations ont été envoyées il y a une dizaine de jours. Apple indiquait seulement que les développeurs devaient avoir un test négatif trois jours avant la conférence et précisait que le masque était optionnel, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Mais la situation a évolué, notamment avec une hausse du nombre de cas positifs aux États-Unis et notamment en Californie où se situe l’Apple Park. Cela explique les nouvelles règles.

Un autre élément précisé est que des espaces pour se laver les mains seront à disposition et les surfaces ainsi que les zones à fort trafic seront nettoyées régulièrement tout au long de l’événement.