Les efforts de syndicalisation de certains employés dans les Apple Store américains ont poussé la société à faire des justement et améliorer les conditions de travail.

Apple Store Tower Theatre Interieur iMac M1 Employes

Du mieux pour les conditions de travail dans les Apple Store américains

Les employés dans les Apple Store américains ont été informés que les changements d’horaires prendront effet dans les mois à venir. Certains employés n’avaient pas hésité à se plaindre auprès de leurs supérieurs et des groupes syndicaux au vu des conditions de travail.

« Je suis profondément engagée à faire d’Apple la meilleure entreprise possible pour vous, qu’il s’agisse des horaires, des salaires, des avantages sociaux, du développement ou de l’expérience et de l’environnement dans les magasins », a déclaré Deirdre O’Brien, la vice-présidente chargée des Apple Store, au personnel dans un récent message vidéo.

Voici les changements qui auront lieu selon Bloomberg :

  • Un minimum de 12 heures entre les sessions de travail, une augmentation par rapport au minimum actuel de 10 heures.
  • Un maximum de trois jours par semaine où les employés peuvent travailler après 20 heures, à moins qu’ils ne choisissent de faire des sessions tardives.
  • Les employés ne pourront pas travailler plus de cinq jours d’affilée, alors que le maximum actuel est de six jours d’affilée. Il pourrait y avoir des exemptions lors du lancement de nouveaux produits et pendant la période des vacances.
  • Les employés à temps plein pourront bénéficier d’un jour de congé le week-end pour chaque période de six mois.

Certains des changements ci-dessus seront en place d’ici les prochaines semaines. D’autres seront une réalité dans quelques mois.

Récemment, Apple a accepté d’augmenter les salaires de ses employés américains. Ils seront payés 22 dollars par heure au minimum, soit une hausse de 45% par rapport à 2018. Ce sera plus important dans certaines régions. Apple explique avoir décidé de revoir la fiche de paie à la hausse suite à l’inflation, au marché du travail tendu et aux récents efforts de syndicalisation.