Une nouvelle option dans iOS 16 permet de transférer une eSIM d’un iPhone à un autre juste à l’aide du Bluetooth. Pour que cela fonctionne, il faut que les deux iPhone tournent sous iOS 16.

iOS 16 Transfert eSIM Bluetooth iPhone

L’option est disponible depuis Réglages > Données cellulaires > Configurer une eSIM. Deux options sont présentes ici. Il y a « Utiliser un QR Code », qui était celle proposée jusqu’à présent et qui consiste à scanner le QR Code fourni par son opérateur pour activer l’eSIM. La seconde est celle pour le transfert en Bluetooth d’une ligne existante.

Voici ce qu’Apple indique :

Pour transférer un numéro de téléphone depuis un autre iPhone, assurez-vous que ce dernier est à proximité et déverrouillé, que le Bluetooth est activé et qu’il exécute iOS 16 ou ultérieur.

Nous sommes seulement dans les premiers jours de la bêta, il est donc possible que le transfert ne fonctionne pas correctement. À voir s’il est nécessaire que les opérateurs fassent quelque chose de leur côté ou si tout est déjà prêt. Pour rappel, la version finale d’iOS 16 n’arrivera pas avant septembre.

La nouveauté semble disponible dans plusieurs pays. Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France sont concernés. Il y a fort à parier que d’autres régions y ont également le droit. De toute façon, la situation peut encore évoluer d’ici la version finale.