Une fuite avait déjà annoncé l’ouverture des précommandes du MacBook Air avec la puce M2 pour le 8 juillet et la commercialisation dès le 15. Cela se confirme un peu plus aujourd’hui.

MacBook Air M2 2022

Marques Browlee (MKBHD) a publié une vidéo de test du smartphone ROG Phone 6 Pro et une section montre le calendrier. Il se trouve qu’il s’agit du calendrier professionnel de Marques et on y découvre plusieurs événements, dont un briefing d’Apple pour le MacBook Air qui aura lieu le 7 juillet. Une autre date est le 14 juillet avec comme mention « MacBook Air Embargo ». On comprend donc que le célèbre YouTubeur tech ne pourra publier son test de l’ordinateur portable qu’à partir du 14 juillet.

Ces deux dates sont très proches de celles qui ont fuité. Et Apple a l’habitude de laisser la presse et les YouTubeurs publier leurs tests très peu de temps avant la sortie d’un nouveau produit. Les sorties ont toujours lieu les vendredis et les tests sont généralement publiés le mercredi. Ici, ce sera visiblement le lendemain.

Le MacBook Air dispose d’un nouveau design général par rapport au modèle précédent et embarque la puce M2 (déjà présente dans le MacBook Pro de 13 pouces). L’écran est également un peu plus grand (13,6 pouces au lieu de 13,3 pouces) et on retrouve un connecteur MagSafe pour la charge et deux ports USB-C. Le premier prix sera de 1 499 euros.