iPhone 14 et Starlink (satellite) : Elon Musk évoque des discussions avec Apple
Les iPhone 14 prennent en charge une fonctionnalité d’appels d’urgence à l’aide d’une connexion aux satellites. Il est ainsi possible de contacter les secours dans les zones où il n’y a pas de réseau mobile. Le partenaire d’Apple est Globalstar et SpaceX pourrait éventuellement être le prochain avec Starlink.
Sur Twitter, Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, révèle que son entreprise a eu des discussions avec Apple pour la connexion avec les satellites de Starlink. « Nous avons eu des conversations prometteuses avec Apple au sujet de la connectivité de Starlink. L’équipe iPhone est évidemment très intelligente. Il est certain que la fermeture du lien entre l’espace et le téléphone fonctionnera mieux si le logiciel et le matériel du téléphone s’adaptent aux signaux spatiaux plutôt que si Starlink ne fait qu’émuler la tour cellulaire », a indiqué l’homme le plus riche au monde.
We’ve had some promising conversations with Apple about Starlink connectivity. iPhone team is obv super smart.
For sure, closing link from space to phone will work best if phone software & hardware adapt to space-based signals vs Starlink purely emulating cell tower.
— Elon Musk (@elonmusk) September 8, 2022
Récemment, SpaceX et Tesla ont annoncé un partenariat pour un nouveau service « satellite-cellulaire » qui permettra aux satellites Starlink de deuxième génération en orbite terrestre basse de s’associer au spectre 5G à bande moyenne de l’opérateur T-Mobile dans le but de fournir une couverture quasi complète dans la plupart des régions des États-Unis. L’avantage est que ce système fonctionne avec les smartphones existants.
Peut-on s’attendre à un partenariat entre Apple et SpaceX ? Ou les discussions entre Apple et SpaceX sont-elles terminées ? Seul l’avenir nous le dira. Au départ, la connexion aux satellites avec l’iPhone 14 sera disponible aux États-Unis et au Canada, et ce dès novembre.
Tout autre sujet, peut-être que Tesla et Apple deviendront copain et que nous pourrons profiter de CarPlay sur les Tesla…
J’ai pensé la même chose
Vous êtes au courant que Huawei font exactement pareil avec les SMS satellite pour le Mate 50 pour 1,3 milliard de chinois ? Et pas juste 340 millions d’américains.
Et ? Huawei à annoncer cette fonctionnalité il y a juste quelque jours 🤣.
Huawei est loin d’avoir une part de marché en Chine (10-12% soit 130 millions) équivalente à celle d’apple aux USA (51% soit 170 millions) et encore moins sur le très haut de gamme qui ne représente que très peu de vente (plus de 90% des ventes se fontt sur le bas et moyen de gamme).
Avec un smartphone compatible seulement avec la 4G, ils vont pas en vendre beaucoup des Mate 50 compatibles avec le SMS par satellite et ils le savent.
C’est pas là la question, juste faire remarquer aux Fan que Apple ont 0 avance et innovent pas. 12% en Chine c’ est presque la moitié des américains qui sont 340 millions, l’Iphone compatible SMS via gps sera pas forcément plus vendu que le Mate 50 avec la gamme actuelle chez Apple.
Le service ne fonctionne pas encore non plus….juste annoncé. Et on sait le temps mis parfois pour être fonctionnel chez Apple
Oui mais eux c est pour fournir au parti la position exacte des citoyens de la plus grande démocratie du monde … la chine 😂😂
Tu crois qu’Apple c’est pas pour fournir ta position exacte au gouvernement américain ?
Pour l Europe,sauf si je me trompe ,le système galileo est prévu aussi pour les secours d urgences.Maintenant est ce que c est le même principe ou une possible évolution je ne sais pas trop