Un bug empêche d’utiliser Spotify en streaming avec les Apple Watch sous watchOS 9
Il existe un bug avec l’application de Spotify et les Apple Watch qui tournent sous watchOS 9, la nouvelle mise à jour d’Apple disponible depuis quelques jours en version stable. C’est simple : l’écoute en streaming ne fonctionne plus.
Un message s’affiche à l’ouverture de l’application de Spotify sur une Apple Watch sous watchOS 9. Le message évoque « un problème de streaming » avec la nouvelle mise à jour. La plateforme invite les utilisateurs à passer par l’écoute hors ligne en téléchargeant les musiques depuis l’application sur iPhone puis en les transférant vers la montre.
Spotify a également commencé à envoyer un e-mail aux utilisateurs pour leur évoquer le problème :
watchOS 9 d’Apple a introduit un bug qui empêche le streaming de Spotify sur l’Apple Watch de fonctionner. Nous conseillons vivement aux utilisateurs de Spotify avec une Apple Watch de ne pas installer la mise à jour watchOS 9 tant qu’Apple n’a pas mis en place un correctif pour ce problème. Les utilisateurs qui sont déjà concernés peuvent à la place télécharger leur contenu sur leur Apple Watch et l’écouter hors ligne ou le diffuser depuis leur téléphone.
Le service de streaming fait donc comprendre que le problème vient d’Apple et non de lui. Apple a justement sorti la bêta de watchOS 9.1 cette semaine et si l’on en croit quelques témoignages d’utilisateurs, la nouvelle version corrige le bug avec le streaming.
Pour cela que Apple Music > Spotify. L’application est pré installée, on peut désormais suivre un artiste. Les playlists sont bien faites. Pochettes animées que j’adore, l’audio spatial, Lossless et Dolby Atmos sont géniaux lorsque sur Spotify il n’est pas précisé si cela est compatible. Créer une playlist est tellement intuitif et si l’on ajoute plusieurs fois la même musique ils nous préviennent de cela. On peut créer sa playlist, la customiser avec une photo couverture, un titre et une description. On peut choisir de la rendre publique ou privée. Étant fan de Nicki Minaj j’ai plusieurs personnes qui écoutent ma playlist créée avec toutes les musiques de celle-ci (5 ou 6) et il y’a plus de 200 sons en tout et une nouvelle aujourd’hui que je dois mettre à jour. Bref c’est génial ! Apple Music pour moi est un 5/5 il manque seulement l’option « bloquer une page d’un artiste ou d’un faux artiste » comme Milli Vanilli dans le Rap féminin américain mais on sait tous de qui je veux parler. Cette option éviterai d’avoir des suggestions de musiques qui présentent cette personne dedans. Peut-être que la fonction « j’aime » et « je n’aime pas » fonctionne comme un bloqueur mais j’aimerais avoir cette option en haut de la fiche de la personne. Et pouvoir signaler à Apple Music lorsque la présentation de l’artiste n’est pas assez bien étoffée et bien faite avec des informations qui sont réelles et pas juste 10 lignes, non, on souhaite tout savoir et même pouvoir lire que cette personne est nommée « Reine du Rap » « GOAT » « KING du Rap, RnB, Soul ou Pop » ou encore « Princesse/Reine de la pop music, du RnB, du reggae ou du slam » j’aimerais que ce que disent la majorité des personnes sur les réseaux sociaux soient transcrits dans l’information de la personne pour prouver Comment elle est nommée dans son genre musical et comment elle a réussi et qui l’appelle ainsi le nom de la fan base (des fans), pas seulement une biographie naissance—> musique point ! Sinon c’est 5/5 comme je l’ai dis. 😊
Conclusion: Spotify > Apple Music (désolé pas lu)
Pas envie de lire ce pavé…
+1