La troisième bêta d’iOS 16.1, actuellement disponible pour les développeurs et testeurs publics, active le mode Transparence adaptative sur les AirPods Pro 1. Ce mode était jusqu’à présent réservé aux AirPods Pro 2, disponibles à l’achat depuis peu.

AirPods Pro Transparence Adaptative

Image MacRumors

La fonctionnalité Transparence adaptative permet de réduire les sons forts autour de vous, comme les sirènes, les travaux ou encore des haut-parleurs puissants lors d’un concert sans pour autant bloquer tout le bruit. C’est disponible en se rendant dans Réglages > [vos AirPods] > puis en activant Transparence adaptative.

Comme l’ont remarqué des utilisateurs sur Reddit, les propriétaires d’AirPods Pro de première génération qui disposent également de la version bêta du logiciel sur les écouteurs voient désormais une option Transparence adaptative dans la section AirPods de l’application Réglages. Le firmware en version bêta (qui a pour identifiant 5A304A) est nécessaire pour voir le réglage.

Les AirPods Pro 2 sont équipés d’une puce H2 qui permet de faire fonctionner la fonctionnalité Transparence adaptative. On ne sait donc pas encore comment fonctionne le système avec la puce H1 des AirPods Pro originaux. Dans tous les cas, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs ayant les précédents écouteurs.

La version finale d’iOS 16.1 doit voir le jour dans le courant du mois d’octobre, avec iPadOS 16.1 sur iPad. Apple n’a pas encore communiqué une date précise pour le lancement.