Apple proposera ce mois-ci la version finale d’iPadOS 16 sur iPad et l’une des nouveautés majeures, à savoir Stage Manager, n’est pas encore au point. La bêta 5 d’iPadOS 16.1, proposée hier avec la bêta 4 d’iOS 16.1, n’améliore pas la situation.

Stage Manager

Encore des problèmes avec Stage Manager

Le développeur Steve Troughton-Smith et Federico Viticci de MacStories relatent plusieurs problèmes avec Stage Manager, notamment des problèmes d’interface auxquels ils continuent d’être confrontés de temps à autre lors de l’utilisation de la nouveauté d’Apple, notamment la disparition du dock lors de la rotation de l’iPad, l’absence de mise à l’échelle correcte du contenu lors du redimensionnement d’une fenêtre, l’absence d’enregistrement de la saisie au clavier dans certaines applications et plus encore.

En août, Federico Viticci avait déjà critiqué les choix d’Apple, estimant que l’approche n’était pas la bonne. Il y a certes eu quelques améliorations depuis, mais cela reste perfectible. C’est embêtant quand on sait que la version finale arrivera ce mois-ci.

Apple a récemment étendu le support de Stage Manager aux anciens iPad Pro dotés des puces A12X et A12Z qui ont vu le jour en 2018 et 2020, mais sans prise en charge des écrans externes. Cela limite la fonctionnalité à quatre applications sur l’écran des tablettes. Apple a également reporté à la fin de l’année la prise en charge des écrans externes pour les iPad ayant la puce M1.