Qualcomm va mieux et annonce qu’Apple va continuer à utiliser ses modems avec la grande majorité des iPhone 15 en 2023, alors que le groupe s’attendait initialement à ce que la commande soit en sérieux retrait.

iPhone 12 Logo Icone 5G

Qualcomm avait prévu de ne fournir qu’environ 20% des puces 5G pour les iPhone 15 en 2023, mais s’attend maintenant à conserver sa position actuelle, selon les commentaires qui ont accompagné ses résultats financiers publiés aujourd’hui. Cette déclaration confirme ainsi qu’Apple ne sera pas prêt en 2023 pour proposer son propre modem.

Ce que Qualcomm a annoncé aujourd’hui coïncide avec ce que Ming-Chi Kuo avait révélé en juin. L’analyste expliquait qu’Apple voulait au départ que sa puce 5G maison équipe 80% des iPhone 15 en 2023, avec Qualcomm qui s’occuperait des 20% des restants. Mais le développement ne sera pas fini à temps, d’où le fait de rester avec Qualcomm. C’est une excellente nouvelle pour Qualcomm, au vu du nombre d’iPhone vendus chaque année. En revanche, ça ne l’est pas vraiment pour Apple qui essaie de moins dépendre de certains partenaires.

Quand verra-t-on la puce 5G d’Apple dans les iPhone ? Le mois dernier, l’analyste Jeff Pu a déclaré que Qualcomm resterait le fournisseur pour les iPhone 15 et même les iPhone 16. Qualcomm n’a pas fait de commentaire aujourd’hui concernant l’iPhone 16.