Apple veut booster les ventes de Mac avec des promos pour les PME
Apple a bien envie d’augmenter ses ventes de Mac avant la fin de l’année et l’une des méthodes pour y arriver est de proposer des promotions pour les PME. Bloomberg rapporte que le constructeur propose jusqu’à 10% de remise pour les petites et moyennes entreprises.
La remise de 10% s’applique sur les MacBook Pro de 14 et 16 pouces ayant la puce M1. Cela concerne les PME qui acceptent d’acheter plusieurs modèles d’un coup. Selon Bloomberg, la remise est supérieure à celle proposée en temps normal.
Les entreprises qui achètent de 5 à 24 MacBook Pro dans n’importe quelle combinaison de taille d’écran et de configuration bénéficieront d’une remise de 8%, tandis que les achats en gros de 25 unités ou plus bénéficieront d’une remise de 10%. L’offre est valable jusqu’au 24 décembre.
Il faut savoir que les remises de 8 à 10% sont généralement réservées aux plus gros groupes dépensiers, alors que la promotion actuelle est accessible à toutes les sociétés.
Cette tactique est inhabituelle pour Apple et suggère que la société intensifie ses efforts pour revigorer ses ventes. Le mois dernier, elle a prévenu que son trimestre comprenant les fêtes de fin d’année connaîtrait une croissance plus lente que la période précédente en raison d’une baisse substantielle des revenus pour les Mac. Le fabricant n’a pas autant d’arguments pour attirer les acheteurs de Mac pendant cette période : de nouveaux MacBook Pro haut de gamme ont été lancés au cours du trimestre de l’année dernière, et aucun produit de ce type ne verra le jour cette fois-ci.
Les Mac ont généré plus de 11,5 milliards de dollars de chiffres d’affaires au cours du trimestre fiscal d’Apple qui s’est terminé le 24 septembre, soit près de 13% des revenus totaux de l’entreprise.