Il faudrait finalement s’attendre à une arrivée des nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces et du Mac mini M2 pour le premier trimestre de 2023 plutôt que pour la fin de 2022. Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple a décidé de reporter la sortie de l’ordre de quelques mois.

macOS Monterey MacBook Pro 2021 M1 Pro Max

Il avait été suggéré qu’Apple comptait lancer en novembre ses MacBook Pro de 14 et 16 pouces avec les puces M2 Pro et M2 Max, ainsi que le Mac mini avec la puce M2. L’arrivée des Mac portables à cette période était en soi plausible sachant qu’Apple a choisi le mois de novembre ces dernières années pour lancer de nouveaux ordinateurs portables. Cela aurait également être dû le cas en 2022, mais il y aurait finalement un report au premier trimestre de 2023.

Cette annonce est moyennement une surprise suite aux propos de Tim Cook après la publication des résultats financiers d’Apple. Le dirigeant du fabricant a déclaré que la « gamme de produits d’Apple est établie » avant les fêtes de fin d’année, ce qui pourrait suggérer qu’il n’y aura pas de lancement de nouveaux appareils cette année. Luca Maestri, le directeur financier d’Apple, a fourni une confirmation plus décisive en disant : « nous avons une comparaison très difficile par rapport à l’année dernière, qui a eu l’avantage du lancement de notre MacBook Pro au nouveau design avec la puce M1 ».

Apple travaille aussi sur un Mac Pro et il devrait logiquement lui aussi arriver en 2023. Quelques détails à son sujet ont récemment fuité.