Apple propose une mise à jour de sécurité séparée pour iOS 16.2 bêta 3
Apple rend disponible « Rapid Security Response 16.2 (a) », une mise à jour de sécurité pour la bêta 3 d’iOS 16.2. Elle est disponible aussi bien pour les développeurs que pour les testeurs publics.
Ces mises à jour de sécurité séparées sont l’une des nouveautés d’iOS 16 et c’est la première fois qu’Apple en propose une. Selon le constructeur, cette mise à jour « fournit des corrections de sécurité importantes et est recommandée pour tous les utilisateurs ». Un lien renvoie vers la page où sont listés les différents correctifs pour les mises à jour.
Il se trouve que cette mise à jour rendue disponible aujourd’hui est en réalité un simple test de la part d’Apple. En effet, elle ne vient pas boucher une faille de sécurité en particulier. Vous pouvez malgré tout l’installer, bien qu’elle ne serve à rien dans l’absolu. C’est au passage l’occasion de voir que le redémarrage est rapide après l’installation de ce type de mises à jour, contrairement aux mises à jour classiques d’iOS qui peuvent prendre quelques minutes.
D’autre part, Apple offre la possibilité de supprimer les mises à jour de sécurité séparées. Il suffit de se rendre dans Réglages > Général > Informations > Version d’iOS. Il ne reste plus qu’à sélectionner le texte en rouge pour supprimer le contenu. Cela peut éventuellement être intéressant en cas de problème après l’installation.
Je l’ai eu ce matin 😊
Ok